Retour d’expérience pododermatite

Poppyloo

Bonjour,

Voilà mon chon a une pododermatite, actuellement j’ai un traitement par betadine + crème antibiotique (sulmidol) à mettre 3 fois par jours.

D’ordinaire, il se balade dans toute la maison, mais depuis lundi que je lui fais son traitement, j’ai préféré réduire son air de jeux afin qu’il marche tout le temps sur des draps ou des plaids au lieu du carrelage (même si la véto m’a confirmé que c’était pas le carrelage la cause de la podo) mais j’ose pas le laisser son balader ailleurs car on marche avec nos chaussons, et je pense pas que ça soit le plus hygiénique pour lui également.

J’aimerai savoir si vos animaux qui ont des podo se sont rétablis, si oui en combien de temps ?

Savoir si vous avez déjà soigné la podo avec des cataplasmes d’argile verte ?

Je cherche des retours d’expériences svp

Merci !

1 réponse
Anissa14

bonjour je n'ai pas vecu cette experience mais peu vous conseiller de parler a votre véterinaire si sa serait possible de lui mettre lui mettre un bandage a la patte si se n'ai pas deja fais (biensur a renouvelais )

bonne soirée !