Retard de naissance

Larial

Bonjour,

J’ais quelques frailleur car ma lapine a été mise avec la male le 2 mai pendant une heure et maintenant cela lui fait 32 jours et il n’y a toujours pas de nid, je l’ais mis dans un grand baque pour quelle soit bien isolée ( avec dedans : litière abreuvoir foin et granulés). Ce passe t’il quelques chose ?

PS : ma lapine montre en revanche les signe d’une grossesse ( gratte le sol nerveusement, agressivité... ect ) .

Mais alors que ce passe t’il ?

30 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Exact Kikaah...

Clairière ou Larial, si vous n'avez pas le temps pour vos lapins pourquoi en avoir adopter ? D'autant plus que vos parents ne semblent pas vouloir les emmener chez le véto. Pourquoi adopter quand on ne peut pas les soigner et leur apporter des conditions nécessaires ? Votre lapine en est à sa 2ème portée et 32j ça commence à faire, y a gros risque qu'un bébé soit coincé voir mort... Y a pas longtemps, un membre en a fait les frais avec sa chatte : elle est morte ainsi que ses petits. Et vos lapins semblent vivre la plupart de leur temps en cage... La vie en cage n'est pas une vie pour un lapin. Bref, à votre âge c'est moi même qui allait et payait le véto pour mes petites bêtes.

Et comme on l'a dit, les gens qui viennent poser des questions sur des forums alors qu'ils devraient vite emmener leur animal chez le véto, bah désolée y'a pas beaucoup de suite dans leurs idées. Déjà que quand on sait que son animal femelle est gestante (ou qu'on se pose la question), on la fait suivre par un véto, c'est la moindre des choses.

On vous a posé des questions, on vous a conseillé. Si c'est pour dire "je peux pas l'emmener chez le véto" bah on ne peut rien faire de plus. Vous vous attendiez à quoi ? Enfin bref, toujours les animaux qui trinquent...

Et moi j'ai 15 licornes et un dragon dans mon jardin.

Clairière

ok, je pense que je vais convaincre mais parents au veto mais pour l'intant tu aurais une solution

Clairière

et aussi j'ai demmander par message au veterinaire des conseil au cas ou

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

perso moi c'est pas que je voulais laisser crever ma lapine mais juste que je ne connaissait pas la date de la saillie qui s'est donc faites plus tard que j le croyais. et en plus le véto ou je vais est ultra cher pour les NAC.

sinon ça va elle a accoucher de 7 bébés mais ils sont dans deux nids différents (3 et 4 bébés sauf que y'en a un qui a migré vers celui de 4 donc les 2 qui restent auront plus froid, et ils n'auront certainement pas la tétée)

du coup je les rassembles ou pas?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On ne peut avoir de solution pour votre lapine... Il n'y a pas de produit miracle qui va lui faire faire son nid ou mettre bas, comme dis nous sommes juste des passionnés et non des professionnels. La seule solution est bien le vétérinaire

Et le prix n'est pas un justificatif pour ne pas emmener son animal chez le véto...

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ah... c'est sur que quand t'es pété de tune la question ne se pose pas...

Utilisateur anonyme

Excuse moi mais ta remarque m'exaspère au possible Flashback... Je ne me mêlais pas de cette conversation jusqu'à présent car je n'y connais rien en gestation de lapine mais là franchement

Je ne suis pas "pété de thunes" comme tu dis moi par exemple mais non, je ne me poserais pas la question si la santé voire la vie de ma lapine était en danger... C'est comme quand on a un enfant on ne va pas le laisser mourir de faim ou je ne sais quoi parce qu'on n'est pas "pété de thunes"...

Quand on adopte un ou des animaux ce sont des choses auxquelles il faut s'attendre et prévoir !

Bref, je ne suis pas longtemps sur ce forum mais des remarques et des comportements m'hallucinent clairement. On n'adopte pas des animaux si on ne peut pas leur faire bénéficier de soins lorsque cela est nécessaire. Point final. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais oui c'est vrai, suis-je bête, le vétérinaire est réservé aux millionnaires !

Tout à fait d'accord avec Edwige, quand on adopte un animal on se renseigne et on s'organise ! Toute personne sensée ayant un animal a des économies destinées au vétérinaire. Et si les économies ne suffisent pas bah on peut toujours payer en plusieurs fois.

Franchement Flashback, votre propos est juste inadmissible. Réfléchissez avant de sortir des conneries pareilles. Pas de notre faute si vous n'êtes pas organisée et si vous avez des animaux pour lesquels vous ne pouvez pas payer un vétérinaire.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

pas que je suis pas organisée juste que mes parents m'ont demander de l'argent pour construire une terrasse. a la base j’étais pas d'accord.