Respiration bruyante suite à une chute

Faiwy

Bonsoir,

Aujourd’hui, lors de son bain pour traiter la teigne, mon cochon d’inde Chapi a sauté du haut du lavabo. Depuis, il respire bruyamment, comme un genre de ronflement.

Il s’est cassé une partie de la dent gauche mais à part ça, rien d’alarmant. Il mange toujours aussi bien et à l’air paisible.

Sa respiration m’inquiète quand même... que me conseillez vous ?

Je vous remercie d’avance !

Faiwy

4 réponses
Juju1589

Certains cochons d'indes respirent par la bouche (c'est rare mais possible) , sa dent cassé peut donc émettre un bruit lorsqu'in aspire de l'air. Sinon attend quelques jour, tant qu'il mange bien et a un comportement normal, observe. Si au bout de 3 ou 4 jours le bruit persiste, va voir un vétérinaire.

si il est tombé sur le coté sa se peut qu'avec le choque et la hauteur sa lui est un peu fait mal...mais si c'est sa il ne devrais plus avoir mal et respirer fort 5 jour apres sa chute

apres certain cochon d'inde respirent par la bouche et sa se peut qu'avec sa dent casse il respire de l'air...mais sa peut aussi etre plus grave et qu'il se soit déplacer quelque chose ( se qui metonerais car il mange...)

j'espere que ton loulou va aller mieu ;-)

Bonjour,

Aujourd’hui mon cochon d’Inde est tombé du lit. Et il fait des bruits que je n’ai jamais entendu avant. Ça m’inquiète car je ne trouve aucune explication. Il fait des petits ronronnement quand il respire. Je l’ai lessé sur le lit pendant quelques minutes et quand je suis revenue il était par terre. Depuis il fait ses bruits et ça m’inquiète. Que puis-je faire ?

Bibichon

A part l'enmener rapidement chez le vétérinaire je vois pas trop ce que vous pouvez faire...