Bonjour à tous (:
J'ai adopté un petit hamster russe nommé Guizmow il y a environ un an. Jusque-là tout allait bien, il est extrêmement diurne et affectueux pour un animal de cette race, adorable !
Seulement, depuis environ jeudi dernier, ma petite bête a commencé à couiner. il ne semble pas souffrir ou avoir du mal à respirer, il n'est pas plus agressif, rien du tout à part ces couinements en continu.
Et depuis dimanche soir environ, il respire bruyamment, même si là encore, rien ne change dans son comportement. J'ai eu beau l'examiner sous toutes les coutures, je n'ai rien trouvé qui clochait chez mon pt'it Guizmow...
- La litière achetée par ma mère nous a été conseillée par une animalerie. Nous l'utilisons donc depuis l'adoption de notre boule de poil, mais en y regardant de plus près, j'ai constaté qu'elle était faite de copeaux de bois ! J'en ai parlé à mes parents, qui iront acheter une litière au chanvre dès que possible... Cette litière peut-elle être la cause des couinements et de sa respiration bruyante, sachant que nous n'avons pas changé depuis un an ?
- La veille du début des symptômes (je mercredi donc, nous avons oublié de mettre notre Guizmow à l'abri des courants d'air avant le passage de la femme de ménage. Celle-ci n'a pas beaucoup aéré, mais peut-être est-ce suffisant pour provoquer un rhume ?
Je m'inquiète beaucoup, mais je suis la seule de ma famille à m'en préoccuper tant... Mes parents n'accepteront pas d'aller chez un vétérinaire NAC, mais le temps presse si il est effectivement malade ! Comment les persuader ? D:
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.