Reproduction, oui mais quand ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voilà, je viens d'adopter une lapine de 3 mois environ , et mon lapin qui a 3ans et demi est en chaleur (nous allons le faire castrer d'ici peu) , mais Noisette c'est échapper de l'enclos et lorsque je suis allez voir, il ne l'avais pas encore monter. Mais par précaution, j'aimerais savoir a quelle âge une lapine a la capacité d'être gestante ? ( je sais que je devrais être informer sur la reproduction des lapins, mes je ne me suis pas beaucoup intéressée a la reproduction lors de mes lectures sur le lapin ...)

Merci

9 réponses
Nes7

Je n'ai pas compris, au final comptes-tu faire une reproduction ?

Utilisateur anonyme

non je ne souhaite pas reproduire mes lapin, mais mon lapin mâle veut monter ma lapine, et il c'est échapper de son enclos, et a peut-être monter la lapine( se qui n'est pas sur du tout), et ma question est : si mon lapin mâle (de 3 ans) a monter ma lapine ( de 3mois) , pourrait-elle être gestante a son âge ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un peu limite pour son âge mais possible qu'elle soit gestante... Si jamais elle attendais des petits, tu pourrais aller chez le vétérinaire pour lui poser des questions (normalement vers 4 mois on pourrais la stériliser si elle est au début de sa gestation, mais c'est limite...)

Utilisateur anonyme

C'est à partir de trois mois... PS un lapin mâle ne peut pas être en chaleur😉

Utilisateur anonyme

C'est à partir de trois mois... PS un lapin mâle ne peut pas être en chaleur😉

Oui désolé je me suis tromper 😞

Mais se n'ai pas sur du tout qu'il l'ai monter , lorsque je suis arrivé il était en train de la sentir ...

J'ai également deux petite question svp :

1. Combien coûte une castration ?

2. Si vous regarder les photos de Plume (dans mon profil), quelle lui donneriez-vous sachant que c'est une lapine , qui au départ devais être élever pour être manger ... ?

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

La castration mon lapin belier male va couter 78 euro mais selon les veto c est souvent plus cher

Utilisateur anonyme

Cela va entre 80et100€.

Utilisateur anonyme

Elle paraît jeune...

Utilisateur anonyme

Si il n'y a pas eu de saillie, elle ne peut pas en attendre mais tu peux juste observer un changement de comportement éphémère (grossesses nerveuses....)