Reproduction lapin nain par race

Utilisateur anonyme

Bonjours je voudrais savoir si je pourrais reproduire mais lapin , la blanche es une femelle jeune j'attend ses 8mois , la noir a 2 ans et le tricolore es un mal a du sang rex , les autres lapine je ne sais pas..

Alors je peut les reproduire ? Biensur il me faut un autre mal por faire deux couple

10 réponses
Michèledubleau

Pourquoi les faire reproduire ?

Lulu Frnc

Pourquoi les faire se reproduire?!

Qu'allez vous faire des petits?

Avez vous assez de budget pour suivre médicalement tout ce petit monde?

Si la gestation se passe mal, qu'allez-vous faire?

Et surtout, n'y a t'il pas assez de lapins abandonnés comme ça?!

Utilisateur anonyme

Parceque j'adore les animaux et faire le bhonneur d'autre personne , oui j'ai le budget , si cela se passe mal j'irait voir mon veto , je trouve pas qu'il y a beaucoup de lapin abandonner.

Lulu Frnc

Où avez-vous eu vos lapins?

Vous ne trouvez peut-être pas qu'il y a beaucoup de lapins abandonnés, mais c'est un fait. Et vous ne faites qu'y contribuer.

Erable

http://wamiz.com/rongeurs/actu/les-lapins-animaux-les-plus-abandonnes-l-ete-2603.html

Utilisateur anonyme

Aller voir l'association Ani-nounou qui s'occupe de recueillir des lapins. Ils sont pleins !

Alors stp ne t'improvise pas éleveur.

Michèledubleau

Si tu te dis aimer les animaux, tu ne les fais pas reproduire, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi les asso sont PLEINES à craquer, sans parler des refuges type SPA qui accueillent eux aussi des lapins. Un lapin né, placé dans une famille = Une chance en moins pour un lapin d'asso de trouver une famille.

De nos jours il est quasi impossible de trouver une VRAIE bonne famille pour un lapin, quand j'entends VRAIE bonne famille c'est = nourriture naturelle, liberté totale, lapin soigné, vacciné et stérilisé.

De plus comme dit par les autres, on ne s'improvise pas éleveur. Sais-tu les risques encourus par tes lapines ? Sais-tu comment se passe une gestation, une mise bas ? Sais-tu comment prendre soin des petits ? Sais-tu que les lapins sont TRES prolifiques et que tu risques de te retrouver avec une vingtaine de petits sous les bras (au vu du nombre de couples que tu veux faire reproduire), et que je suis presque certaine que tu ne connais pas au moins 20 personnes qui souhaitent adopter un lapin et qui sauront en prendre soin correctement.

Donc ne sois pas égoïste, tu n'es pas Dieu, faut arrêter avec ce délire de vouloir faire reproduire ses animaux. Si tu veux d'autres lapins, tu adoptes des malheureux délaissés victimes des achats compulsifs en animalerie, sortis de maltraitance ou autre. Fais stériliser tes lapins, c'est le mieux que tu puisses leur apporter, sincèrement.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ma faute si les gents les abandonne alors areter de me mettre toit sur la gueule je poser une question ses oui ou non pas besoins de me raconter du blabla alors que je sais sa , je suis conscience merci et qui vous dit que j'ai pas un reseau qui en chercher bref aurevoir.

Michèledubleau

"Ce n'est pas ma faute si les gens les abandonnent". Le même type d'argument débile qu'ont les propriétaires de chats et qui ne les font pas stériliser. "C'est pas ma faute si y'a des chats dans les refuges". Bien sûr que si un chat qui se reproduit, même si ses petits sont tous placés dans des familles, ces mêmes petits vont à leur tour se reproduire, etc. C'est un cercle vicieux. Là c'est exactement la même chose.

Et non tu ne "sais pas ça", car pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de lapins abandonnés tu n'y connais rien. Reconnais ton erreur, t'enfermes pas dans ta bêtise, ça vaut mieux pour toi et tes lapins.

Au passage, à t'amuser à faire les apprentis éleveuses, j'espère que tu sais que tes lapines vont très certainement crever d'une tumeur de l'appareil génital. Ah oui, j'avais oublié, tu "sais".

Erable

Encore un exemple aujourd'hui sur le forum Gaelleh.

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/urgent-lapin-abandonne-a-adopter-paris-54797.html