Reproduction lapin nain et lapin bélier

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un lapin bélier mâle de 5 mois et dans 1 semaine , je vais avoir une petit lapin nain femelle

Je voudrais savoir si il y a possibilité de reproduction entres le mâle bélier et la femelle nain ?

Merci de vos réponses !!!!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ne fais pas reproduire tes lapins pour de nombreuses raisons :

- Je ne sais pas si la reproduction entre deux lapins d'espèce différente donnera des lapins viables

-Je ne pense pas que ta lapine sera mature sexuelement

- Les lapereaux ont de fortes chances de se faire tuer par la mère ou d'être délaissés ou encore d'être handicapés

- La mère peut mourir pendant la grossesse ou la mise au monde

-Une lapine doit obligatoirement être stérilisée pour éviter les risques de cancer qui arrivent chez 80% d'entre elles.

Et celles qui sont souvent rappelées par les membres du forum : il faut être un éleveur spécialiste, que vas tu faire des 4 à 12 lapereaux, il y a bien assez dans les refuges qui attendent un foyer pour ne pas les encombrer encore plus

Ah oui tout à fait possible la reproduction, donc bien les garder séparer jusqu'à ce qu'au moins un des deux soit stérilisé

Opaline71

Ah oui tout à fait possible la reproduction, donc bien les garder séparer jusqu'à ce qu'au moins un des deux soit stérilisé

euh... possible ou impossible ? lol

votre phrase est bizarre pour le coup ^^

Utilisateur anonyme

C'est possible mais ne les faites pas reproduire il y en a déjà bien assez abandonné, maltraité, donné aux serpents . De plus les lapines n'ont pas besoin d'avoir des bébés pour être bien !! Pour la repro c'est pour les éleveurs ou les personnes qui savent comment si prendre et ce n'est pas pour des novices !! Donc faites castrer le mâle et ne pas le mettre en contact avec la femelle avant un mois car il peut encore la féconder et pour la lapine il faut la faire stérilisée pour ne pas qu'elle choppe des problèmes à l'utérus !!

Analie

La reproduction entre ces deux RACES et non ESPECES est tout à fait possible. C'est comme les chiens. Il y a plusieurs races, et elles peuvent reproduire ensemble.

Néanmoins, comme marquer plus haut, il serais préférable de ne pas les faire reproduire, et de faire castré le mâle à ses 6 mois. Sinon vous allez vivre un enfer avec les jets d'urine ;)

Et surtout, bien penser à les séparer avant la castration (et 1 mois après l'opération).

Fenouillette

Non surtout pas de reproduction entre un mâle bélier nain et une femelle OD (oreilles droites), danger de mort car les petits risquent de ne pas pouvoir sortir et restés coincés dans l'utérus!

En plus obtenir des lapereaux avec une oreille droite et une oreille tombante c'est pas un beau croisement!

Puis bien sûr tous les risques que celà comporte de faire de la reproduction. Déjà trop de lapins abandonnés, ce ne sont pas des peluches, les lapereaux deviendront adultes il faut pouvoir les assumer ensuite 😉

Le conseil c'est stérilisation et cohabitation entre tes deux lapins et pas de reproduction :)

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Analie

En plus obtenir des lapereaux avec une oreille droite et une oreille tombante c'est pas un beau croisement!

Moi au contraire, je trouve que ça fait leur charme ;) (et tout les lapereaux n'auront pas obligatoirement une oreilles droites et une oreilles tombantes. Nirvana est la seule de sa portée (5) à les avoir ainsi. Ses autres soeurs les ont droites ou tombantes.)

Mais pour en revenir au sujet de départ, la reproduction n'est pas une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Coucou alors moi ma lapine Neige c'est un lapin nain bélier et elle est en pleine forme tous les jours donc c'est viable elle en bonne santé et elle est tellement mignonne ????

Utilisateur anonyme

Je voulais mettre des coeurs pas des points d'interrogation

Utilisateur anonyme

En plus obtenir des lapereaux avec une oreille droite et une oreille tombante c'est pas un beau croisement!

Moi au contraire, je trouve que ça fait leur charme ;) (et tout les lapereaux n'auront pas obligatoirement une oreilles droites et une oreilles tombantes. Nirvana est la seule de sa portée (5) à les avoir ainsi. Ses autres soeurs les ont droites ou tombantes.)

[img|anais94_58f2047ede419.jp. Elle est trop mignonne ta lapine