Reproduction Lapin-cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il y a 1 mois maintenant j'ai eu mon bébé lapin âgée de 3 mois .

Avant de l'avoir j'avais déjà des cochon d'indes femelles Minnie et myrtille de 1 an chacune et Mistache 9 mois qui vivent ensemble ( sans le lapin )

Beaucoup de gens pense que la reproduction n'est pas possible entre Lapin cochon d'inde .

Je voudrais avoir votre avis !!

PS: Mistache ( cochon d'inde âgée de 9 mois environ) et Minnie ( cochon d'inde âgée de 1 an se font souvent lécher les oreilles et le visage par mon lapin .

Merci pour vos réponses !!! ✌

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ce sont deux espèces différentes donc l'accouplement est impossible ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est impossible que d'avoir des petits d'un accouplement lapin/cochon d'Inde. Même si il existe certains cas de reproduction d'animaux d'espèces différentes (mais cela reste très rare) , la reproduction est stérile et n'aboutira jamais à des petits car les spermatozoïdes ne pourront pas féconder l'ovocyte de la femelle.

Donc aucune inquiétude à se faire de ce côté là,

En espérant vous avoir aidé ,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
maelfie

Hihihi ! Tu ma trop fait rigoler, du coup j'ai imaginé un croisement de lapin et de cochon d'inde.

Non c impossible de faire un accouplement avec un lapin et un cochon d'inde, c'est comme si tu disais que tu voulais accouplé un chien et un chat ou une chèvre et un mouton, tu vois il n'y a rien avoir avec les exemple que je t donner et ba l'accouplement de lapin et cochon d'inde c pareil.

_unx_follx_

La seule espèce que je connais issue d'un croisement c'est la mule..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il y a aussi le croisement entre un cheval un et zèbre, un lion et un tigre ;) (et certainements d'autres encore)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

J'ai appeler l'éleveuses ou j'ai adopté Mistache et un de c parents (male) et un lapin donc je suis perdu de toute façon si j'ai des petits je serai très heureuse !!!!

Michèledubleau

Très drôle ce sujet 😁

Utilisateur anonyme

J'ai appeler l'éleveuses ou j'ai adopté Mistache et un de c parents (male) et un lapin donc je suis perdu de toute façon si j'ai des petits je serai très heureuse !!!!

C'est complètement impossible ^^'

Déjà les Cochon d'inde sont des rongeur alors que les lapin sont des Lagomorphes.

Ce sont deux éspèces différentes. C'est comme si tu essayais d'accoupler un réptile a un mamifère (comme un serpent et un cheval).

Aussi il ne faut jamais faire vivre un cochon d'inde et un lapin ensemble. Même si tu vois des gens ou des animalerie qui les mettent ensemble , c'est très dangereux car le lapin pourrais émètre des avertissement que le cochon d'inde ne comprendras pas et cela finiras en baguarre et le cochon d'inde mourreras (le lapin est plus puissant) et le lapin auras des blessures (si ils ne sont pas séparé)

Ah et pour ta phrase "de toute façon si j'ai des petits je serai très heureuse !!!!" c'est très gamin de dire ça car la mise bas (l'accouchement) est très dangereuse pour un animal tel que le lapin et le cochon d'inde mais aussi douloureuse surtout si l'animal est jugé trop jeune ou trop vieux pour s'accouplé (en fonction de poid , un cochon d'inde par exemple peu avoir ça première porté environ entre et 6 et 9 mois il me semble , pas avant ni après)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas,

La reproduction entre lapin et cochon-dinde est impossible,

Ton lapinou lèche tes cochon-dinde car dans le langage lapin c'est une preuve d'affectation, entre eux, les lapins se lèchent mutuellement pour faire leurs toilettes. Et vu que le lapin et le cochon-dinde n'ont pas le même langage c'est un geste inconnu pour tes cochons-dindes.🙂