reproduction lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour , voila je compte faire de la reproduction ( consciencieusement ) mais parents sont d’accords et je suis déjà bien informer quand pensez vous ???

merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si tes parents sont d'accord et que toi tu le fait conscieusement, tu peux le faire, mais as-tu-pensé à ce que tu allais faire des lapereaux ??

Utilisateur anonyme

les données ou les vendre j'ai 2 petit cage et une grande cage au cas ou !!

Utilisateur anonyme

je pence que c'est une bonne idée !!

Utilisateur anonyme

emplus mes parents sont commerçants je compte mettre des affiches cher moi , la fleuriste , carrefour , le bon coin ... et ca sera des lapereaux de race bélier

Utilisateur anonyme

Merci , j'ai suivi toutes les instructions sur wamiz . mais il faut deja que j'ai un bon bulletin pour avoir 2 lapine et après j' attendrais une dizaines de mois .

Utilisateur anonyme

L'élevage est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !

Il ne faut pas reproduire d'animaux dont les antécédents génétiques ne sont pas surs.

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html

La reproduction est très complexe est nécessite d'être parfaitement bien informé.

Il faut bien se renseigner sur les lapins (ou autre), la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Quelques erreurs auxquelles on ne pense pas forcément :

La femelle doit être habituée à son environnement (pour éviter le stress donc pas de repro avec une lapine tout juste adoptée ou lors d'un déménagement…), la séparer du mal ou tout autre coloc au moins 2semaines avant la mise bas, pas de bruits inhabituels (bricolage ou autre autour d'elle), attention aux prédateurs (un chat habitué à la lapine ne le sera pas avec les bébés mais aussi peut stresser la lapine).

Respecter des temps de pauses et pas trop de portées par an (il n’y a rien gagner à faire trop de portée, la mère risque d'être fatiguée et de ne pas savoir mettre bas, ne pas avoir de lait, être stressée et tuer la portée... et ça peut aussi jouer sur le nombre de petit. Il faut donc savoir écouter le ritme de la lapine si on veut de belles portées en bonne santé tout en préservant la santé de la lapine.

Attention à ce qu'elle est de quoi faire un nid et que le sol où elle est ne soit pas froid (si les bébés s'échappent ou si la lapine les fait hors du nid, ils meurent vite d'hypothermie).

Utilisateur anonyme

d'accord merci

Moli

Les pinous de Betty Boops a tous dit mais je rajoute ma part. Moi je trouve qu'i faut faire attention ( c'est le cas) il faut si connaître. Car si il y a un petit incident pendant la reproduction ça pourrait être fatale pour ta lapine.