Reproduction du lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais faire une reproduction en Octobre, et j'aurais aimez savoir si une fois la femelle gestante on peut la laissez avec sa congénaire (sa fille de 1 ans 1/2) !

Et si on les sépare a partir de quand vais-je pouvoir les remettre ensemble !

Heu je voulais juste vous dire que si c'est pour me faire un roman "tu es trop jeune",OU "tu ses c'est une grande responsabiliter, OU as tu deja placé t'es petits ??, ou ENCORE , "tu ses on peut avoir jusqu'a 10 petits", OU "ils se peut que les petits meurts" .......etc on me les as deja toutes et reposer alors si vous plait si c'est pour me dire sa et ne pas répondre a ma question c'est pas le peine .

Et pour vous rassurer BIENSUR que je suis consciente de toutes les responsabilité et des risques a prendres .

Merci, d'avances en ésperant avoir des réponses =)

10 réponses
Utilisateur anonyme

tu es peut etre consciente des risques mais si sa tourne mal c'est ta lapine qui va prendre...

et petite question pourquoi veux tu faire reproduire ton lapin?

bon pour ce qui est de laisser sa fille avec elle je ne sais pas en tout cas le mieux est de les séparer pendant que ta femelle s'occupe de ses petits elle sera très fatiguée et aura besoin de beaucoup de repos au calme sans personne pour l'embêter je pense qu'il faudra attendre la fin du sevrage

encore une fois je ne suis pas sure mais je pense que c'est le mieux....

Utilisateur anonyme

Ok merci, c'est d'ailleur se que je pensais !

Mais j'espere que j'aurais d'autres répones pour confirmer mon idée !

Sylviane86

oui séparent les quand la maman aura les petits et dès qu'ils seront plus grands essais de les remettre ensemble, je dis bien essai car je ne sais pas ce que fera la fille devant ses petits frères et soeurs d'une autre portée....

tiens voilà mes deux bébés qui ont juste 6 jours aujourd'hui. (lapins béliers)

Utilisateur anonyme

IL SONT VRAIMENT TROP MIGNON . MOI JE PENSE KIL ET PREFERABLE DE LES SEPARER LE MALE POURER LEUR FAIRE DU MAL SEN MEM LE VOULOIRE . IL VO MIEU PREVOIRE

Sylviane86

elle ne parle pas du mâle mais de la fille de 1 an 1/2 de la mère lapine à qui elle voudrait faire faire des bébés

la mère et la fille sont ensemble et elle demande si c'est mieux de les séparer à la mise bas de la maman.

Utilisateur anonyme

Ok, Merci ^^ beaucoup je vais faire comme vous m'avez dit alors =)

Qu'ils sont chous t'es petits, j'éspère en avoir des aussi beau, et mignon que toi, lol !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

dans quel but?

Les animaux ne sont pas des joujoues.

La reproduction nécessite d'être parfaitement bien renseigné.

Il faut connaitre la génétique des reprodusteurs, être sur qu'ils ne sont pas porteurs de tars, issus de portés cosanguines ou cosanguins ensembles, qu'ils soient en bonne santé, etre pret à aller chez le véto, pouvoir rensseigner les futurs adoptants, savoir sexuer les bébés, pouvoir séparer les mals des femelles si on ne les a pas placés avant la maturité sexuel...

La lapine doit être tranquille les 2dernieres semaines de gestation, donc personne avec elle.

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html

Utilisateur anonyme

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/index.php

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux les séparer car elle pourrait devenir agressive envers des bébés qu'elle ne connait pas et si elle touche les lapereaux alors la mère ne les reconnaîtra plus à cause de l'odeur.

J'espère t'avoir aidée.

Utilisateur anonyme

bonjour

mes lapin se sont reproduit tout seul entre frere et soeur j'aimerais savoir si cela aura un impacte sur leur petits ?

j'aimerais aussi savoir un truc la mere reste dans la cabane ou il y a ses petits quand je suis la et quand je lobserve elle sort de temp en temp es normal ????