Reproduction

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! 👋 Voilà j'aimerais adopté deux Hamsters Russe , un mâle & une femelle , sauf qu'ils vont se reproduire . Je voulais savoir si je pouvais mettre les mâles dans une cage & les femelles dans une autre cage pour ne plus qu'ils se reproduise Merci d'avance pour vos réponses ✌

7 réponses
Utilisateur anonyme

???

Utilisateur anonyme

hmmm j'suis pas trop experte en hamsters, mais je sais qu'avec les souris il ne fallait jamais mettre deux mâles ensemble Donc si c'est pareil pour les hamsters, il vaut mieux s'abstenir de mettre que des mâles dans une cage. Pourquoi ne pas prendre deux femelles?

Plope

Pour les hamsters nains ils peuvent vivre en groupe. Donc séparer les mâles et les femelles c'est faisable.

Après Olivier a dit une fois que les hamsters quand ils sont en groupe ne se reproduisaient plus par manque d'intimité si je me souviens bien. Je n'en sais pas plus, mais il saura t'éclairer plus précisément sur ce point lorsqu'il en aura le temps.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet, en groupe, il n'y a pas de reproduction.

Mais a une condition , connaitre la provenance et avoir la certitude qu'ils ne soient pas consanguin et qu'ils n'aient aucun tares.

Ce qui est rare de nos jours.

Aucune animalerie aura ce genre de critère , c'est pour cela que certains ce retrouve avec des portée "dites, surprise".

Donc, si vos hamsters russe viennent d'animalerie , il serait plus judicieux de séparer les mâles et les femelles.

Dans le cas d'adoption chez un particulier, demandez lui la provenance des parents.

Et si vous souhaitez les reproduire, ne prenez pas le couple au même endroit.

A moins que cette personne possède 10 ou 20 couples minimum et qu'il ne fasse pas qu'une seule couleur.

Bon, je vous avouerais qu'il y a peu de chance que vous puissiez trouver ce genre de personne malheureusement.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je vois , parceque j'aurais voulu avoir des bébés Hamsters tout chou mais si c'est pas posible j'abandonne .

Donc je le fais ou non , répondez-moi franchement , ce que vous auriez fais?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

D’où êtes vous ?

Il faut tout de même avoir un minimum de connaissance , afin de ne pas faire d'erreurs qui pourrait nuire aux hamsters.

Il n'y a rien de compliqué, mais sachez que reproduire des animaux , c'est une sacré responsabilité .

Pour un couple, pour une année, il vous faut prévoir un minium de 5 cages , avoir la possibilité de faire adopter l'intégralité des petits produits.

Puisqu'un couple peut faire des petits, tous les 18 jours et que vous ne pourrez pas intégrer les petits de la prochaine portée, avec celle de la première.

Donc, vous avez au maximum , 35 jours pour faire adopter chaque portée.

Sinon, il vous faudra augmenter le nombre de cage , biberon ..etc.

Voila pour les grandes lignes.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci!