reproduction

Utilisateur anonyme

Comme je souhaite avoir un couple de gerbille j'aimerais savoir à la naissance des petits faut- il séparer les mâles avec les mâles ou les femelle avec la mère etc ...

Je demande cela car même si c'est expliquer dans la catégorie conseil ou il disent que ce n'est pas la peine.

Sur certains sites il disent qu'il faut

Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les gerbilles sont des rongeurs qui se reproduisent assez facilement et plutôt très rapidement! Si tu laisses les mâles et les femelles ensemble, tu vas te retrouver avec de nombreuses gerbilles.

Après la naissance des petits et ces derniers seuvrés (compte 21 jours à un mois pour le sevrage), tu devras séparer les mâles des femelles à partir de deux mois si tu ne souhaites pas de nouvelles portées. Les gerbilles sont matures sexuellement entre deux et trois mois.

Et il s'écoule environ une quarantaine de jours entre deux portées. Donc attention si papa et maman sont toujours la même cage!^^

Utilisateur anonyme

Merci Beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Mais Olive1 le père je dois pas le séparer Un peu avant la naissance ? Car le père pourrait les tuer Non ?

Utilisateur anonyme

Non les gerbilles sont des animaux sociaux, il est vraiment très rare que le mâle touche aux petits! Il aide d'ailleurs la femelle à construire le nid.

Le seul rongeur que je conseille vraiment de séparer de la femelle est le hamster, lui il peut vraiment être canibal envers sa progéniture!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Utilisateur anonyme

et meme parfois les femelles gerbilles mangent leurs petits mais dans d'autre cas ^^ quand ils sont normalement trop nombreux ou handicapés