reportage 30 million d'ami d'aujourd'hui (le 23)

Utilisateur anonyme

encore une fois, ils demande de choisir quel animal ça concerne, j'ai mios au pif, rongeur, mais maleuresement, ce qui est passé dans le reportage ne conserne pas que les rongeurs...vous avez vu? c'est vraiment abominable! des choses comme ça ne devraient pas existées! on sais fabriquer de la fausse fourrure, pourquoi continuer à en faire de la vrai! surtout quand on voit les conditions de vie des animaux! toutes ces blessures, et des plaie iper infectées, ils ne sont jamais soignés ou quoi? faut croire que non, je ne prefère même pas siter les tipes de blessures, mais ni bandage, ni pansement, pas même un petit truk de fortune, rien!

Et les cages...minuscules! sales! iper sales! parfois à3 dans une cage dont les dimentions ne conviennent même pas à un seul individu! déjà, je trouve qu'abattre un animal pour sa fourrure, c'est horrible, mais lui faire vivre ça, en plus, si les animaux pouvaient se suicuder, je suis persuadée qu'ils l'auraient fait! c'est trp horrible! plus jamais ça! c'est pire que dans les cirques! plus jamais! que ça s'arrete! le plus vite!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je l'es ratée !! dommage

Utilisateur anonyme

Oh !!!!!!!!!!! mais franchement il sont DEGUELASSE desoler pour le mot mais c'est plus fort que MOI !!!!!!!!!!!!!! Il faut qu'on les fasse soufrir a ce qui font sa !! on devraiit leur couper la tete !! Oh lala

Utilisateur anonyme

t'as vu un peut les mutilatios? je me demande pourquoi la fourrure est si chère, elle ne rembourse pas les fraits vétérinairs en tout cas, il n'en font même pas! et déguelasse, ça ne me choique pas du tout comme mot, nan, rien de plus choquant que ces élevages, j'arrive pas à imaginer comment on peut laisser un animal qui a perdu une oreillle, ou une patte comme ça, sens soints! ils ne tuent pas les animaux pur leur fourrure, nan ils ne les tuent pas, ils les laissent creuver comme des chiens! non pas que je sois d'accore avec le fait qu'on laisse creuver un chien, non c'est juste pour l'expression mais franchement, et quand je pense que personne ne fat rien, je n'ai jamais porté de fourrue, et j'en orterais jamais!

Aki

moi aussi je l'ai vue c'est ... ******* DEGULASSSSSSSEEEE désolé mais grrrrrrrrrrrr c'est horible les pauvre bêtes !! snif snif en + plus PERSONNE ne faire RIEN !!!!!! JAMAIS JAMAIS je ne portrait de fourrure !!! plutôt mourir !! J'e n'arrive même pas a croire qu'une tel chose soit fait !!!! tout les gens pense que les animaux ( surtout les chiens ) : puent , sont chien , sont dégoûtant et que sa aboient tout le temps mais c'est FAUX !!!!! sont sont comme des être humain qui n'ont pas la parole ( dommage d'ailleurs !!!!!!!!!! ) enfin bref c'est HONTEUX HORRIBLE .... la liste est longue très longue !!

Utilisateur anonyme

qu'ils n'ai pas la paroles, ouai en tout cas, si ils l'avaient puré, qu'est se qu'on les entendrais hurler! crier! souffrir! on les entend, déjà, mais pas ces pauvres visons, chinchillas et autres, ouai, c'est vraiment terrible que personne ne fasse rien, mais nous, on ai que des gens, on ne peux rien changer, pour moi, juste une ado, vous, ceux qui me répondent, je ne connais pas vos ages, mais on n'est pas asser bien plasser pour pouvoir faire bouger les choses...qu'est ce qu'on peut faire puré mais qu'est ce qu'on peut faire!!!

Aki

Oui tu a raison soso74 mais moi j'ai 11 ans je ne peut pas faire grand chose .... peut être que 30 Millions D'amis va faire quelque chose ? espérons !

Utilisateur anonyme

Quand je pense qu'ils mangent les carcasses de leurs congénères ça me dégoûte c HORRIBLE !!!

Utilisateur anonyme

ouai, je suis sur qu'ils font leur possible, mais avec toute la maltraitence dans le monde, ils ont du boulot!

Et franchement, vu les surconstence et leur conditions de détentions, je ne suis pas étonnées qu'ils se bouffent entre eux, pas étonée nan, pas étonée mais révoltée, énervée et très triste

Sylviane86

je l'ai vu et quand je pense que c'est en france et que le gouvernement ne fait rien pour l'illégalité de cette élevage, y a des normes que l'éleveur ne respecte pas

c'est toujours une histoire de gros sous, la fourrure ça rapporte mais voir des animaux dans de telles conditions c'est dégoutant !! mutilés, abimés, des plaies énormes, comment leur fourrure peut elle être belle avec des animaux si stressés et qui doivent souffrir le martyr, jusqu'à manger leurs congénères morts

l'état est responsable car il le sait et ne fait rien

un pauvre mec qui fait un élevage de chiens dans de bonnes conditions est plus embêté que ces élevages horribles

Utilisateur anonyme

c'est vrai, franchement, quand j'étais petite, j'écrasais les araignées, les insectes, j'aimais pas les guêpes, jusqu'au jor où ojn m'a dit "tu aimerais qu'on te fasse la même chose?" c'est là qu'a commencé ma passin pour les animaux, e t eux, les éleveus, ils aimeraient qu'on leur fasse la même chose?