repondez svp!

Utilisateur anonyme

aidez moi svp je vais avoir un hamster mais quelle espece parce que je voulais un hamster doré mais on m a dit que sa mort et il me faudrait plein de conseils car sur internet il y a de tout alors que la vous avez deja l experience ou peut etre pas mais j ai plus confiance et il me faudrait un prenom svp en faite il faut que je l achete avant le 26 juin 2015 merci d avance pour tous vos conseils qui me seront tres utile

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tini, déjà le titre de ton sujet, tu pourrais le précisez et éviter d'écrire en langage sms. Bref, pourquoi faut-il absolument que tu achète un hamster avant le 26 juin 2015 ?

L'adoption/achat d'un animal doit être très réfléchit, c'est bien que tu vienne chercher des conseils mais tu à l'air un peu presser, surtout que pour trouver le prénom de ton hamster, il faudrait déjà que tu l'ai entre les mains et que tu le vois non ? C'est a toi de trouver un nom pour ton futur compagnon, pas à des personnes extérieures que tu ne connais même pas.

Ensuite pour tous les conseils que tu as besoins je suis là. N'importe quel hamster peut te mordre en fait, c'est pas une espèce en particulier, ce qui fera qu'il ne te mordra pas, ce seront les CONDITIONS DE VIE que tu lui donnera. Plus tu lui offrira le meilleur et mieux il se comportera envers toi. C'est du donnant-donnant

Mais avant toutes choses, où compte tu acheter ton hamster ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voila de quoi trouver un prénom, parmi plus de 49 000 :

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/prenoms-pour-animaux/index.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

mer ci beaucoup pour vos conseils et j ai dit avant le 26 juin 2015 car j en ai deja mis un de coté a l'animalerie a coté de chez moi et jafa je me suis pas fait comprendre je voulais juste des idée de prenom pour un male desole que tu l'es mal pris

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Jafa a pris la bonne initiative qu'un hamster n'est pas un animal qu'on achète comme ça en animalerie et qu'on enferme dans une minuscule cage.

Avant de te soucier de son futur prénom, soucis toi de conditions de vie que tu vas lui apporter !

D'ailleurs si tu souhaites cautionner la maltraitance animale, tu fais le très bon choix d'adopter en animalerie... ;)

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Rodents, en effet vaut mieux prévenir que guérir, et je te déconseille fortement de prendre ton hamster en animalerie.

Tourne toi plutôt vers des éleveurs, des associations, ou des petites annonces sur internet de personne qui donnent leur hamster ... (sur leboncoin par exemple)

Utilisateur anonyme

En plus, tu as le temps pour lui préparer une chouette vie dans une belle cage grande et spacieuse:

Les hamsters mordent lorsque leur cage est trop petite (ils deviennent territoriaux.)

Je ne sais pas si tu as déjà pris une cage, mais je peux te donner 2 ou 3 exemples pour avoir une cage peu chère et qui lui permette de s'épanouir. (et même pour la nourriture, si tu veux.)

Plope

Personnellement je trouve le doré plus docile que le hamster nain. Mais tu peux tout aussi bien prendre l'un ou l'autre. Demande à la personne qui te le vend de te donner le plus gentil ! Beaucoup de gens font l'erreur de choisir leur animal sur son physique... c'est débile comme pratique. On choisi les animaux et les gens pour leur caractère, et pas pour leur physique.

Pour les prénoms, c'est très subjectifs. Tu peux prendre le nom d'un des personnages d'un de tes films préférés, ou d'un livre par exemple. Je trouve ça sympa moi :)

" Mes animaux sont ma famille "