RENTRER MON CHON ?

Ragnar78

Bonjour à tous,

Mon cochon d'inde vit dehors depuis Juillet 2020, avant il vivait en intérieur avec nous.

Il avait un copain qui est mort il y a quleques mois.

Les températures étant très basses cette semaine je ne sais pas comment faire pour savoir s'il à froid. N'ayant plus son copain pour se réchauffer.

Son biberon d'eau gèle..

J'ai mis beaucoup de paille du plaid et du foin.

Hier il était actif mais aujourdh'ui il est resté dans sa maison.

Coment faire pour reconnaître s'il souffre du froid ?

Je peux l'emmener chez ma grand mère dans une véranda où il fait 4 degrés. Je cherche un endroit ou la différence de température ne sera pas un choc pour lui.

" Ragnar.78 "
3 réponses
Bibichon

Déjà le poids de votre cochon d'inde est une bonne indication. S'il perd rapidement du poids c'est un indicateur qui montre qu'il doit être rentré à l'intérieur. (Une petite perte poids en hiver est cependant normale mais elle ne doit pas dépasser les 10% de son poids de forme)

C'est normal qu'il passe plus de temps dans sa maison aujourd'hui vu que les températures ont beaucoup baissé mais si il était actif hier c'est quand même très bon signe.

Un cochon d'inde qui est mal à cause du froid va être prostré dans un coin, en boule, les yeux mi-clos et ne va pas réagir si vous l'appelez.

Comme vous l'avez fait, il faut qu'il ait beaucoup de paille, une nourriture riche et abondante (allez y franco sur les légumes!). Vous pouvez aussi couvrir sa maison avec une bâche ou une couverture pour garder un peu la chaleur.

Je vous conseille le site "les chons de malo" qui donne de bons conseils pour la vie des chons au grand air. J'ai le projet de faire vivre mes chonnes à l'extérieur à partir de ce printemps et ce site est le plus complet que j'ai trouvé.

Ragnar78

Merci pour votre retour je n'avais pas pensé à le peser c'est vrai que c'est un bon indicateur !

Oui son site est trés bien mais il déconseil de faire vivre un chon seul dehors..

Il n'a pas de congénères qui peuvent lui tenir chaud.

Sa cage est bien abritée je vais régulièrement contrôler son état et vérifier l'eau.

" Ragnar.78 "
Bibichon

Dedans ou dehors, il est déconseillé de faire vivre un chon tout seul tout court ;)

Oui je vous encourage à le peser toutes les semaines. C'est important pour surveiller son état de santé. C'est valable aussi pour les chons d'intérieur mais encore plus pour ceux qui vivent dehors.