Déjà le poids de votre cochon d'inde est une bonne indication. S'il perd rapidement du poids c'est un indicateur qui montre qu'il doit être rentré à l'intérieur. (Une petite perte poids en hiver est cependant normale mais elle ne doit pas dépasser les 10% de son poids de forme)
C'est normal qu'il passe plus de temps dans sa maison aujourd'hui vu que les températures ont beaucoup baissé mais si il était actif hier c'est quand même très bon signe.
Un cochon d'inde qui est mal à cause du froid va être prostré dans un coin, en boule, les yeux mi-clos et ne va pas réagir si vous l'appelez.
Comme vous l'avez fait, il faut qu'il ait beaucoup de paille, une nourriture riche et abondante (allez y franco sur les légumes!). Vous pouvez aussi couvrir sa maison avec une bâche ou une couverture pour garder un peu la chaleur.
Je vous conseille le site "les chons de malo" qui donne de bons conseils pour la vie des chons au grand air. J'ai le projet de faire vivre mes chonnes à l'extérieur à partir de ce printemps et ce site est le plus complet que j'ai trouvé.