renseignements sur les souris

Quataro
Quataro

Bonjour

Je voudrais savoir juste par simple curiosité si les souris ou la litière au bouts de 1 semaines il y a une odeurs spéciale car je possède des gerbilles et il n y pas d odeur du tout.

Ensuite une souris sa dors le jours ou la nuit ?

Pour une cage de 80cm de long et 60 de large cela convient il pour des souris ?

combien peut on mettre de souris dans une cage de cette dimension ?

Voila je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une Bonnes années et Bonnes santé pour vos animaux ,ainsi que pour vous ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

13 ans. Et toi ? 8 ans ? Sur ce. Bonne soirée j'aime pas qu'on se fous de ma gueulle.

Hucumda
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Bon ok moi je suis majeur, pour autant que ce soit important, et j'ai 5 souris en ce moment.

Présentation faite, je suis du même avis que Gribouille D'Amour ce qu'elle à dit est juste et avéré. Et à propos des mâles, si ils doivent vivre seul ce n'est pas parce qu'ils sont "solitaires" mais parce que l'entente entre mâles est compliqué, très compliqué bien que possible dans certaines circonstances et parce qu'il est impossible de les mettre avec des femelles évidemment.

Ce n'est pas la peine de s'énerver juste parce que tout le monde n'est pas du même avis ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous me faites doucement rire.

Je connais cette animal mieux que vous. J'ai fais des recherches pendant des mois, j'ai contactez avec des éleveurs et j'ai parlé avec eu; j'ai cherchez des études fais en Allemagne, j'ai cherché le pourquoi du comment.

J'ai des preuves d'étude. Vous avez des preuves de ce que vous avisez ?! Non. Alors fermez votre bouche.

As 13 ans tu parle allemand ta fait des chercheurs tu parle avec des éleveurs et ta des preuves (d'ailleurs ces quoi tes preuves ?) et ta de l'expérience alors que tu n'a apparement pas de souris

😔 dsl mais ces suspect

Hucumba: chacun son expérience ta des personnes avec qui les mâles s'entendent entre eux (comme moi) et toi ou tes souris mal se battent.. 🙂

Hucumda
Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Je parle d'un cas générale, pas de ce qui ce passe chez toi ou chez moi ^^ Et pour les personnes qui débutent il ne vaut mieux pas tenter le diable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si les jeunes membres ici pouvaient éviter de débattre trop vivement sur un sujet qui ne nécessite en aucun cas de s'énerver ça serait bien. On peut exposer son point de vue calmement.

A mon sens, une souris mâle est solitaire. Les femelles vivent en groupe, pour le nombre de souris, inutile de débattre plus longuement, Quataro semble n'en vouloir que deux. Et je trouve, personnellement, que 10 souris dans une cage de cette grandeur c'est simplement impossible. A deux, elles seront très à l'aise. Et afin d'éviter tout risque, il est préférable de prendre deux femelles.

Concernant l'odeur, j'avais un mâle seul et en effet, ça sent assez fort, mais si la cage et faite régulièrement, aucun soucis. Personnellement, je la faisais toutes les deux semaines, et je n'ai jamais étais gênée par l'odeur, bien que mon bébé était dans ma chambre.

Bonne soirée.

Quataro
Quataro

Bonjour

Je voulais juste des renseignements, je ne vais pas forcément acheté des souris ,je réfléchis car les odeurs sa me dérangerais peut être a voire ...

Les jeunes cool faut pas s énervé pour sa vous pouvez discuté mais pas en vous agressant chacun à ses idées justement, c est peut être sa qui m aidera^^ .

Sur ceux je vous remercie pour votre aides je vous solliciterais si j ai besoins de conseilles vous inquiétez pas ;)

Hucumda
Hucumda

Franchement les odeurs sa dépend de beaucoup de points. La/les souris déjà car certaines puent d'autre non, et puis le type de litière et surtout la taille de la cage. Si tu prend la cage que tu as et que tu met deux souris avec une odeur "normal" dedans, sur une bonne épaisseur (+ ou - 10cm) de litière de chanvre tu peux nettoyer toute les 5 semaines environ.

Et puis à part sa tout le monde ne réagi pas de la même manière face à une odeur. Personnellement je m'en était fait tout un monde d'après ce qu'on me disais en en fait sa ne me dérange pas du tout :) A savoir que c'est la roue (20cm mini au passage !) qui pue le + je trouve.

Quataro
Quataro

ok dac merci pour tes réponses je vais voir ...

Bonne journée :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?