renseignements sur les souris

Quataro

Bonjour

Je voudrais savoir juste par simple curiosité si les souris ou la litière au bouts de 1 semaines il y a une odeurs spéciale car je possède des gerbilles et il n y pas d odeur du tout.

Ensuite une souris sa dors le jours ou la nuit ?

Pour une cage de 80cm de long et 60 de large cela convient il pour des souris ?

combien peut on mettre de souris dans une cage de cette dimension ?

Voila je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une Bonnes années et Bonnes santé pour vos animaux ,ainsi que pour vous ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour; une souris sa a des odeur car elle contiennent des glandes donc tu es obligé de changer la cage si tu ne veux pas que sa pue (je parle car j'ai 6 souris) la souris est un animal diurne c'est à dire qu'elle sont éveillé le jour et la nuit (Perso les miennes sont plus réveillé' la nuit) avec cette dimension de cage tu peut avoir environ une dizaine de souris :) (par contre je te conseille de les achètes en même temps car sinon une nouvelle souris qui arrives avec les ancienne elle sera mal accueillis risque meme d'être délaissé et de se battre avec les autres (je parle aussi car j'ai dejas fait l'expérience, ma nouvelle ses battue avec mes ancienne j'ai du les séparer car cettait violent leurs bagarre). J'espère t'avoir aidé :)

Quataro

Bonjour

ok il faut changé combien de fois par mois la litière pour 2 souris ? sa sent si fort que sa ? il n y a pas d autres moyen pour ne pas que sa sente ?

Pour les cages de souris il faut plutôt une cage en hauteur ou en longueur ?

merci pour tes renseignements :)

Utilisateur anonyme

La cage tu la nettoie 1foiq par semaine sinon sa pue trop ... Pour la litière je te conseille le chanvre car les copeaux c'est toxique et apporte des allergies aux souris. Pour la cage plutôt en longueur (la tienne et parfaite. Car les dimension son plutôt très correcte !)

Quataro

ok je vais réfléchir , je te remercie pour tes conseilles peut être à bientôt ;)

Utilisateur anonyme

Oui à plus tard :) n'hésite pas si tu as d'autre question 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour les conneries !

Sérieux renseigne toi là.

L’odeur.

Oui une souris sa sent. Du moins, la souris ne sent pas c'est son urine. C'est pour ça qu’il est conseiller de ne pas mettre trop d'objet en bois a moins de les vernires. Les mâles ont tendance a sentir plus fort que les femelles mais sa dépend des individus.

" Ensuite une souris sa dort le jour ou la nuit ? "

Les souris sont des animaux crépusculaires ( le soir donc ) avec des tendance nocturne. Elles sont donc actives en soirées / nuit et dorme le jour.

" Pour une cage de 80cm de long et 60 de large cela convient il pour des souris ? "

Serte, la souris est un animal petit mais se n'est pas pour sa qu'il faut le faire vivre dans un habitat minuscule.

Exemple de taille MINIMUM ( selon les normes allemande parce-que les normes français sont ridicule, minuscule, inadapté. ) :

1 souris ( soit un male car il sont solitaire ) = 2400 cm²

2 souris = 4 000 cm²

3 souris = 4 500 cm²

4 souris = 5 000 cm²

Etc...

En gros, le strict minimum est de 80x50x40cm (longueur x largeur x hauteur) pour plusieurs souris.

" combien peut on mettre de souris dans une cage de cette dimension ? "

Comme dis plus haut, 80 x 60 = 4800 cm². Soit 3 souris MAXIMUM.

Utilisateur anonyme

Si si.

Et oui, un mâle est solitaire. Cela mène très très vite a la bagarre si la cohabitation n'a pas étais travailler chez l'éleveur. Donc bon, c'est complètement débile de laisse crever son animal pour des gamineries si on a pas un minimum d’expérience.

Utilisateur anonyme

Tu ces lires ?!

Nan mais j'ai juste dis que la cohabitation existe mais est très rare est très risqué. Je préfère avoir un animal seul, en bonne santé et épanoui que risqué sa vie pour mon plaisir personnelle. Mais je voit que toi tu t'en contre-fiche.

Utilisateur anonyme

Gribouille d amour renseigne toi un peut au lieux de critiquer moi je peut parler j'ai 6souris et dans le passé j'avais deux male qui s'entendait très bien. Et sache qu'une souris ne vie pas seul. Alors quand on ne sait pas on ne parle pas ! 🤫

Utilisateur anonyme

Vous me faites doucement rire.

Je connais cette animal mieux que vous. J'ai fais des recherches pendant des mois, j'ai contactez avec des éleveurs et j'ai parlé avec eu; j'ai cherchez des études fais en Allemagne, j'ai cherché le pourquoi du comment.

J'ai des preuves d'étude. Vous avez des preuves de ce que vous avisez ?! Non. Alors fermez votre bouche.