Renseignements lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vendredi dernier je sortais mon chien dans le parc à coté de chez moi quand j'ai aperçu 2 jeunes déposer 2 lapins et repartir en laissant la boîte dans laquelle ils avaient transportés les lapins dans une poubelle à coté. J'ai donc récupéré ces lapins et je les ai mis dans mon jardin. Le lendemain je leur ai acheté une cage ainsi que tout ce dont ils avaient besoin.

J'ai remarquer qu'il y avait une femelle et un mâle. Le mâle essaie donc de monter la femelle. Je ne peux pour le moment pas les séparer mais je dois faire castrer le mâle la semaine prochaine. Je ne connais pas leur âges et je ne sais pas si la femelle peut être gestante.

J'aimerais donc savoir si il est possible qu'elle le soit, si oui comment en être sure?

ps : évitez les commentaire désagréable, ces lapins sont un sauvetage de ma part et je fais au mieux et suis prête à faire ce qu'il faudra pour les lapereaux et gardera les parents quoi qu'il se passe.

Merci

2 réponses
Michèledubleau

Pourquoi pensez vous qu'on va faire des commentaires désagréables ? Vous venez de sauver deux lapins de deux ordures qui n'assument rien, vous êtes un héros !

La femelle est gestante. Sûre à 99%. Donc le mieux ça serait, au lieu de faire castrer le mâle, de faire stériliser la femelle (avortement en même temps) pour ne pas vous retrouver avec 15 lapins car pour les faire adopter chez des gens responsables c'est quasi impossible et si vous les gardez je pense pas que vous ayez les moyens de tous vous en occuper, de les faire vacciner et stériliser. Peut être pouvez vous être épaulé par une association pour les stérilisations du couple ?

Fenouillette

Michèledubleau a bien répondu, c'est sûr que ça aurait été mieux de les séparer mais tu n'y es pour rien, de toute façon si ils étaient déjà ensemble elle doit déjà être gestante.

Comme l'a dit Michèle la priorité c'est surtout de stériliser rapidement la lapine en s'assurant qu'elle ne soit pas gestante depuis plus longtemps car dans ce cas là il faudra la laisser au calme et la laisser mettre bas si les foetus sont formés depuis longtemps...

Il faut absolument les séparer sans tarder, quitte à acheter une cage d'occasion sur leboncoin ou vous faire aider par une association (forum marguerite et cie rubrique sauvetage par exemple ou via forum rescue rubrique sauvetage NAC) 🙂

En tout cas bravo pour ce sauvetage! Dommage de ne pas avoir relever plaque d'immatriculation de ces gens qui ont abandonné si jamais ils étaient venus en voiture car ça aurait pu permettre de les juger pour l'abandon de ces lapins mais j'imagine que tout est allé vite et que en voyant ces petits lapins la priorité c'était de s'en occuper 👍

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "