Renseignements et conseils pour un bonne adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous allons adopter 2 cochons d inde.

J'aurai plusieurs questions :

- J ai la place de prendre une cage de 140cm minimum mais à part la cavy cage il n y a rien de top. Problème j ai un chat et un chien qui risque d aller surveiller ( gentiment) les cochons d inde. Du coup je pensais prendre une cage a barreaux... mais en 140cm c est un bac divisé en 2 difficile à nettoyer... alors prendre plutôt prendre une 120cm? Ca m embête.

- 2nd point qui rejoint le 1er :

j ai 3 possibilités pour les installer :

• le salon salle à manger, la cage serait plus de 120cm. Mais c est aussi là que dorment ma chienne et ma chatte. Ca ne poserait pas de pbm elles ne leur feront rien mais ca va peut etre stresser les cochons... point positif la journée nous les verrions tout le tps.

•le bureau, cage de 140 max et calme pas de chien ni de chat tout le tps et personne la nuit mais ils seront isolés du coup.

•le palier du 1er, cage de toutes dimensions dont la cavy cage car pas de chien ni de chat jour comme nuit mais ils seront isolés la journée étant donné que nous ne vivons pas dans nos chambres la journée et l été il faudra les descendre car trop chaud.

Vos avis?

Ils auront un enclos interieur mais facilement deplaçable donc je pourrais le mettre dans n importe quelle piece.

J ai fait une demande auprès des "amis de Theophile" , nous verrons si elle est acceptée. J ai cru comprendre que ca demande du temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Concernant les accessoires, un biberon ou gamelle d eau, une gamelle pour les granulés ( en faut il 2 car 2 cochons d inde?), ratelier à foin, chanvre, faut il 2 cabanes? Les plateformes/cabanes intégrées à certaines cages sont elles bien? mais il n y en a qu une... pour les cavy cage, les cochons aiment ils les etages? ( y vont ils?)

Pour l'alimentation, foin à volonté, extrudes et beaucoup de legumes et un peu de fruit. J ai bon? pour la vitamine C c est mieux de la mettre directement sur les legumes frais?

Désolée pour le pâté !

105 réponses
Utilisateur anonyme

ils font des cavy cage en hauteur ou avec un couvercle sur le site Kavee cage

Utilisateur anonyme

Oui j ai vu mais ca ne resietera pas à un chat de 5 ans je pense, Nan? Elle va surement s installer sur la cage pour les regarder.

Meysaki

On peut mettre les cavy en hauteur ou fermer aussi. Et le salon est mieux sinon elles risquent d'être Craintive.

La demande d'adoption prend du temps, remplir questionnaire, visite avant adoption, le temps de la réponse, puis d'avoir le contrat et la mise en place du covoiturage, pour Hodor ça fait deux mois qu'on attend.

Pour l'eau une gamelle est plus adaptée mais en hauteur pour éviter d'avoir des copeaux dedans.

Il vaut mieux plusieurs cabanes en bois et deux gamelles on ne sait jamais si le dominant va embêter l'autre chon.

Les étages ils sont pas grimpeur mais pour les cavy ou autre la rampe de doit pas être trop raide. Ils iront surtout si c'est la ou ils ont l'eau et la nourriture. La vitamines c'est mieux directement à la pipette.

Si il y a des questions plus précises les associations s'y connaissent plus, je sais que les fruits et légumes trop acides sont à éviter pour les cheilite... Les fruits rarement, les légumes deux repas par jours et habituer progressivement

Pour le chat tant qu'il fait rien les chons vont s'habituer petit à petit

Utilisateur anonyme

Alors une cage de 120cm est tout à fait convenable pour 2 cochons d’Inde et en plus tu pourra facilement la mettre dans ta salle à manger comme tu dis. Je pense qu’il est préférable que tu les mettent dans cette pièce car ils feront vraiment parti de ta vie. Les cochons d’indes ont un comportement calme mais aime surtout la compagnie. J’ai également ma chon dans la salle à manger et il y a constamment quelqu’un donc forcément un minimum de bruit et ça ne semble pas la déranger. Un de tes chons aura peut être peur d’un bruit en particulier dans ta maison comme un aspirateur mais sa peur passera vite en principe ne t’inquiète pas pour ça.

Utilisateur anonyme

Nan le chat ne fera rien, elle sera simplement curieuse.

Pour les legumes à proscrire j ai trouvé une liste sur cobayesclub.

Oui l adoption semble longue mais pas de soucis pour nous, par contre les covoit pour ramener les animaux ne doivent pas être courant. J avais emmené une fois des rats à leurs nouveaux maitres mais mon trajet à l époque était rare ils avaient dû attendre 2 mois...

Utilisateur anonyme

Pour l’eau il est préférable de mettre un biberon, c’est plus hygiénique qu’une gamelle qui pourrait vite être souillée après il te faut une gamelle pour les extrudés et une autre pour les fruits/légumes. Tu n’est pas obligé de mettre 2 gamelles pour 2 chons. Si ils s’entendent bien, il n’y a pas besoin de les séparer. Par contre, pour les fruits et les légumes, il vaut mieux que tu mettent un morceau pour chacun aumoin il n’y aura pas de bagarre. Je te conseille pas de mettre de cabine car ils vont s’en arrêt être dedans afin de se cacher surtout qu’ils ne connaîtront pas encore ton chez toi. Je te déconseille plus tôt de mettre des « lits douillets » ce sont des paniers ouverts. Tu peux en mettre un pour chacun mais si ils se connaissent déjà ou s’entendent très bien par la suite tu peux leur en acheter pour lapin afin qu’ils y soient confortablement tout les deux. Si tu choisi la solution du lit douillet il faudra en achèter un de passe afin que lorsque l’un est au lavage, l’autre soit dans la cage. N’oublie pas de laver le panier au moins une fois par semaine car les chons font parfois pipi dedans surtout au début.

Utilisateur anonyme

Par contre pour la cavy cage je ne pourrait pas te renseigner car j’ai toujours eu une cage simple. J’ai acheté la mienne de 120cm dernièrement à tridome pour seulement 25€. Si tu ne veut pas mettre beaucoup d’argent dans une cage, peut être qu’elle est toujours en magasin essaye d’aller voir. Pour l’alimentation , le foin doit rester la base, tu dois compléter avec des extrudés de type cavia et cuny, tu fais un mélange 50-50 et tu peux rajouter des flocons d’avoine également. Il faut également des légumes (salade, endives, courgette, persil, tomate... attention au fenouil par contre qui peut donner un peu la diarrhée sur certain chon donc si tu veux leur en donner ne leur en donne pas trop) et ils aiment aussi les fruits (pomme, banane mais ils n’aiment pas les agrumes en principe). Pour la vitamine C elle doit être mise quotidiennement afin qu’il n’y est pas d’en carence. Pour que tes cochons d’indes prennent bien leur vitamine il vaut mieux que tu te munisse d’une pipette gradué et que tu leur donne directement à leurs gueule. En général, il trouve ça bon et ce n’est donc pas une contrainte. Pour un individu de plus de 300 g la dose c’est 0,3 mL, pour un de plus de 400 g c’est 0,5mL et pour 500g et plus c’est 1mL. Si tu te sens pas de lui donner directement à l’an pipette tu peux la mélanger directement avec l’eau du biberon mais il faudra que tu regarde combien ils boivent d’eau à la journée et faire un petit calcul par la suite afin qu’il y est la bonne dose pour tout les deux. Il existe sinon des granulée de vitamine C mais j’ai toujours en liquide et n’ai pas testé les granulés. J’espère avoir répondu à toutes tes questions mais si tu en as d’autres n’hésite surtout pas

Utilisateur anonyme

Ok donc comme j avais envie de le faire la cage sera dans la salle a manger/salon. Maintenant je preferais une cavy cage mais je ne crois pas mon chat de 5 kg tiendrais sur le couvercle... sur un site ou ils vendent ces grilles pour faire une bibliothèque c est marqué 20kg mais pour un pseudo cube de 5 grilles... pour un couvercle plat tenu juste par les côtes. .. j ai peur! sinon cage de 120cm... de toute façon ils sortiront quand le chat sera en exterieur.

Pour les dodos c est mieux en tissu?

Utilisateur anonyme

Je n’en ai connu une idée pour la cage, achete là et surveille ton chat, si il monte sur la cage tu le réprimandera. Et sinon si tu sais qu’il va les observer, tu peux lui aménager un petit espace à lui juste à côté de la cage afin qu’il reste juste à côté sans pour autant monter dessus. C’est agréable pour eux de sortir, tu pourrai peux être même leur acheter des petits jouet ou en fabriquer toi mêmes sur internet on en trouve plein. Par contre pour les dodo, il n’y a aucune règle tu fais ce que tu veux après plus le lit sera confortable et doux plus ils auront envie d’ y aller se coucher

Utilisateur anonyme

Cavia complete ca ira?

Une marque pour la vitamine C en pipette?

Je pense que je vais prendre une cage de 120cm au départ on verra par la suite.

Pour les jouets ils aiment quoi?