renseignements couple d écureuil

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, il y a quelques temps j ai acheté un couple d 'écureuil une femelle de 2ans et un male de 11mois ,j ai quelques questions qui me trottent .

1 ) je nettoie les barreaux de la cage,cage,accesoires ,etc...une fois par semaine avec des lingettes désinfectantes est ce bon d'utiliser se genre de produit pour mes écureuils ?

2 )je leur ai mis un coin WC un bac avec de la litiere ,ils font faire leur besoins de temp en temps dedans mais j ai un de mes écureuils qui prend ce lieux pour un coin DODO, hummm que faire ? alors qu ils ont à disposition deux autres cabanes pour faire dodo

3)la photo est ce bien un male avec les testicules qui descendent à l approche de la reproduction????

Par avance merci de vos réponses

legone

1 réponse
Utilisateur anonyme

ton post date mais pour le nettoyage j'utiliserais du savon noir ou du vinaigre d'alcool, il mâchouillent les barreaux et si tu viens juste de nettoyer c'est pas top. Mon cochon d'Inde fait pareil avec la litière, je l'ai retirer du coup. Pour les testicules c'est un mâle mais est ce que ça annonce la reproduction, je n' en sais rien.