Renseignement sur le lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Helo!☺ma mere ma acheter un lapin toy de 2 mois le samedi 24 mars 2018 et il est deja mort les 31 mars 2018 personne na compris pourquoi pourtant on na fait tout se que l´animalerie nous as dit mais j´avais remarquer que au niveau de ces fesse il avais comme du caca de l´eau et des grains de litiere quesque c´est?? Pourquoi et t´il mort pouvais vous m´aider a comprendre

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il vient d’animalerie ça ne m’etonne pas qu’il soit mort vous dites aussi que vous avez suivi toutes les conseils de l’animaleríe je n’ose même pas savoir quelle bêtise ils vous ont dit sinon il devait sûrement avoir un problème de transit je t’en conseille d’attendre d’autre personne car niveau maladie je m’y connais pas vraiment

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et extra nain, toy sa existe pas c’est juste des lapereaux trop jeune et même pas sevré c’est pour ça qu’il sont minuscule

Citer

Réponse très difficile sachant que nous ne sommes pas vétérinaire. Cependant, au vue de ce que tu décris et comme l'a dit adri avant moi, ça ressemble effectivement à un problème de transit.

Les lapins d'animalerie sont très fragiles car ils viennent d’élevage non respectueux du bien être animal, les parents sont souvent de la même famille et se reproduisent entre eux (consanguinité), les animaux vivent dans leurs excréments sans jamais voir la lumière du jour et pas soignés. De plus, pour faire croire aux clients qu'ils sont "extra nain" (ce qui n'existe pas, c'est une appellation inventée par les animaleries pour faire plus vendeur) ils vendent des lapereaux de moins de 2 mois donc non sevrés et donc très fragiles.

N'achète plus en animalerie s'il te plait et renseigne toi bien avant de prendre un animal. Je te conseille le site La dure vie du lapin urbain.

Citer
Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Ton lapin sûrement eu une diarhée, probablement due à un changement d'alimentation trop brutal ou au fait que le lapin n'était peut être pas sevré.

Le lapin est un lapin extrêmement fragile qui nécessite beaucoup d'attention vis à vis de son état général.

Je te conseille de te renseigner sur le site que t'a conseillé Michèledubeau : ladureviedulapinurbain

Il est extrêmement complet, c'est en quelques sortes la bible des propriétaires de lapins ;-P

Si tu souhaite reprendre un lapin désinfecte bien le milieu de vie. Je te conseille l'adoption en association, ou éventuellement en élevage. Si tu souhaite adopter en animalerie choisis un lapin déjà adulte, les lapin mini nain ou toys n'existent pas, ce sont simplement des lapins qui ne sont pas sevré, séparés trop tôt de leur mère.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Citer
Alesya
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Ton lapin sûrement eu une diarhée, probablement due à un changement d'alimentation trop brutal ou au fait que le lapin n'était peut être pas sevré.

Le lapin est un lapin extrêmement fragile qui nécessite beaucoup d'attention vis à vis de son état général.

Je te conseille de te renseigner sur le site que t'a conseillé Michèledubeau : ladureviedulapinurbain

Il est extrêmement complet, c'est en quelques sortes la bible des propriétaires de lapins ;-P

Si tu souhaite reprendre un lapin désinfecte bien le milieu de vie. Je te conseille l'adoption en association, ou éventuellement en élevage. Si tu souhaite adopter en animalerie choisis un lapin déjà adulte, les lapin mini nain ou toys n'existent pas, ce sont simplement des lapins qui ne sont pas sevré, séparés trop tôt de leur mère.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu reprends un loulou renseigne toi bien et adopte en asso Il y a des dizaines de loulous qui attendent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Désolée je j'ai aucune réponse à vous donner mais je regarder ce poste et je dois juste faire une pitite parenthèse ;

Et extra nain, toy sa existe pas c’est juste des lapereaux trop jeune et même pas sevré c’est pour ça qu’il sont minuscule

Vanille, on l'a adopté dans une animalerie, elle était définie comme extra naine. Je pensais que c'était une race comme une autre, mais en me renseignant un peu, j'ai vu que non ! Mais Vanille n'a pas beaucoup grandi depuis qu'on là adopté ? Elle n'a pas la taille d'un lapin nain " normal" pourtant elle a un peu plus d'un an

Voilà voilà ! 😌

Au revoir !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?