Bonsoir, on déconseille l'achat de lapin en animalerie car le lapin que vous achetez va être remplacé par un autre juste derrière. Vous occasionnez des souffrances à une lapine qui fait portée sur portée pour subvenir à la demande de lapin.
Ce n'est pas parce qu'ils sont tout petit qu'on le déconseille.
Outre ca, vous avez de la chance j'ai fais cette erreur à votre place, achetez une lapine extra naine en animalerie. Vous savez combien ca va vous coutez ?
60€ le prix du lapin, et 100€ de véto minimum pour soigner toutes les merdes qu'il va se trainer les premiers mois et pallier à son systeme de défense pourri parce qu'il aura un mois et qu'il ne sera pas sevré.
Aujourd'hui ma lapine est adulte, elle fait le poids d'un lapin nain classique, mais elle a encore quelques soucis de santé, elle est plus fragile.
Et puis vous souhaitez acquérir "des" lapins ? Savez vous le coût d'un lapin correctement soigné par mois ? Pour 3 lapins j'en ai pour 150€.
Un lapin ne vit pas en cage, si vous prennez une femelle il faudra la faire steriliser, il faudra lui faire faire ses vaccins.
Prennez un seul lapin, en association si vous voulez sauvez un malheureux, et voyez si vous en assumez un seul pour commencer.