renseignement

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, il y a 3 jours mon petit flocon ( 2Kilos ) a eu un œil qui coule et l'oreille un peu dure a force de se gratter, il a eu quelques fourmis dans sa cage et je pense qu'il s'est fait mordre.... dans le doute le véto lui a prescrit du fradexam en pommade pour l’œil et l'oreille.

Il y a eu une net amélioration l’œil presque sec et il se gratte beaucoup moins.

Cependant cela fait plusieurs mois qu'il a des petits parasites dans les poils de son dos, le véto dit que ce sont des poux, il a eu du advocate chaton. A la première application il y avait beaucoup moins de poux, mais c'est revenu, la deuxième application n'a rien donné, le véto lui a donc prescrit du CEVAMEC bovin-ovin injectable.... mais a avaler, 0.1ml en 3 fois a 10 jours d'intervalle.

Seulement voila, en me renseignant sur internet je ne vois aucune indication pour le lapin, et encore moins que c'est un produit a faire boire (ce médicament semble contenir de l'ivermectine et du Glycérol - Glycérol formal, j'ai lus qu'un médicament pour lapin se nomme ivermectine, mais est-ce la même chose que CEVAMEC? faut-il injecter ou avaler?)

Dans le doute je ne lui ai pas donner, j’attends demain pour rappeler le véto car c'est déjà fermé, mais avoir d'autres avis me rassurerais

si quelqu'un a déjà utiliser ce médicament ou a de plus ample informations... merci =)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Mon lapin a déjà attraper des poux mais vu que les produit contre les poux ne faisait pas grand chose j ai acheter un peigne a poux en métal et je le brossait tout les matins et une semaine après plus rien 👍

+1

?
    Signaler

Mon lapin a déjà attraper des poux mais vu que les produit contre les poux ne faisait pas grand chose j ai acheter un peigne a poux en métal et je le brossait tout les matins et une semaine après plus rien 👍

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !