Rencontre lapins ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous ! ^^

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Récemment le lapin de mon chéri (9mois/mâle) est venu habiter chez moi , après 2 semaines tranquilles à acquérir ce nouvel environnement j'ai décidée de faire se rencontrer son lapin et le mien. (5ans/mâle)

Avant de se rencontrer (et toujours) il avait chacun leurs espaces de vie. Et je les ai fait se rencontrer dans un endroit neutre , où personne n'avait mis les pieds auparavant.

J'ai donc préparée la rencontre , j'ai préférée garder un grillage entre les deux car on ne savais jamais, j'avais déjà lu beaucoup de choses sur internet , le coup de foudre entre deux lapins mâlse est presque impossibles (malheureusement)

Au début chacun avancer dans son coin , j'avais l'impression qu'ils s'ignorer donc c'était une bonne chose ! Puis au bout d'un petit moment ils se dirigent chacun vers le grillage , j'ai surveillée mon lapin car je m'attendais à ce qu'il souhaite déchiqueter ce nouveau venu. Ils se touchaient le nez et se reniflaient , j'avais donc l'impression que ça se passer bien, cependant mon lapin avais vraiment peur , il préférait se blottir contre moi.

Lors de leurs derniers instants de rencontre, contre toute attente le lapin de mon chéri à sauter sur le grillage très violemment comme s'il voulait sauter sur le mien et il a commencé à grignoter le grillage , le mien , bien-sûr , a fui , donc j'ai préférée les ramener chacun dans leurs enclos.

J'aimerais savoir si d'après vous , une autre rencontre servirait à quelque chose ? Dans d'autres conditions ?

Ou je les laisse chacun faire leur vie ? étant donné qu'ils sont chacun à un bout de la maison ^^

Voilà voilà ! J'ai l'impression d'en avoir beaucoup dit ! Je m'excuse d'avance

Merci beaucoup de votre compréhension et de vos réponses ! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

D'accord ! Merci beaucoup ! On verra comment ça se passe entre les deux ^^

Meysaki
    Signaler

Difficile à dire i faudrait un terrain neutre qu'ils connaissent pas, qu'ils soient castré... Et malheureusement ce sont deux mâles donc peu de chance que ça marche..

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !