Bonjour à tous ! ^^
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Récemment le lapin de mon chéri (9mois/mâle) est venu habiter chez moi , après 2 semaines tranquilles à acquérir ce nouvel environnement j'ai décidée de faire se rencontrer son lapin et le mien. (5ans/mâle)
Avant de se rencontrer (et toujours) il avait chacun leurs espaces de vie. Et je les ai fait se rencontrer dans un endroit neutre , où personne n'avait mis les pieds auparavant.
J'ai donc préparée la rencontre , j'ai préférée garder un grillage entre les deux car on ne savais jamais, j'avais déjà lu beaucoup de choses sur internet , le coup de foudre entre deux lapins mâlse est presque impossibles (malheureusement)
Au début chacun avancer dans son coin , j'avais l'impression qu'ils s'ignorer donc c'était une bonne chose ! Puis au bout d'un petit moment ils se dirigent chacun vers le grillage , j'ai surveillée mon lapin car je m'attendais à ce qu'il souhaite déchiqueter ce nouveau venu. Ils se touchaient le nez et se reniflaient , j'avais donc l'impression que ça se passer bien, cependant mon lapin avais vraiment peur , il préférait se blottir contre moi.
Lors de leurs derniers instants de rencontre, contre toute attente le lapin de mon chéri à sauter sur le grillage très violemment comme s'il voulait sauter sur le mien et il a commencé à grignoter le grillage , le mien , bien-sûr , a fui , donc j'ai préférée les ramener chacun dans leurs enclos.
J'aimerais savoir si d'après vous , une autre rencontre servirait à quelque chose ? Dans d'autres conditions ?
Ou je les laisse chacun faire leur vie ? étant donné qu'ils sont chacun à un bout de la maison ^^
Voilà voilà ! J'ai l'impression d'en avoir beaucoup dit ! Je m'excuse d'avance
Merci beaucoup de votre compréhension et de vos réponses ! :)