Rencontre entre deux lapins mâles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, 🙂

Alors voilà j'ai un lapin mâle qui viens d'avoir 3 ans en cette fin d'année, il est très gentil, pas agressif et il s'entend même assez bien avec les cochons d'inde d'une amie. Cependant, voici le "problème", mon chéri viens de s'acheter un pinpin qui lui aussi est également un mâle, nous ne sommes pas actuellement ensemble donc ils ne se rencontreront pas avant que nous demenagons ensemble.

C'est serais donc pour savoir si deux lapins mâles peuvent bien s'entendre ensemble, bien sur ils ne seront pas ensemble dans le même enclos, mais si en dehors, par exemple lors des sorties et des moments de jeux, ils pourraient s'entendre, si oui, comment on pourrait s'y prendre pour la rencontre entre les deux lapinous ?

Merci d'avance ! (Nous comptons les faire castrer dans l'année prochaine) 👍

6 réponses
Utilisateur anonyme

2 mâle ne peuvent pas cohabiter ensemble

Utilisateur anonyme

Des raisons particulieres ? xD

Eminima

La cohabitation entre deux lapins est compliquées, je développe. Car la personne a dessus ne t’a apparemment pas apporté assez de précision (je comprend ahah).

Alors là cohabition entre 2 lapins est possible si les 2 sont âgés de moins de 4 mois. ( car c’est avant la maturité sexuelle ). Une fois cet âge là ils ont un instinct de territoire. Le fait que vous d’emménager aurait pu aider si vous aviez prit une lapine, mais ce n’est pas le cas. La cohabitation entre 2 mâles est impossible même si ils sont castrés car ils se battront pour le territoire.

" Emma "
Michèledubleau

Cohabitation impossible. Gardez les séparés

Utilisateur anonyme

D'accords , merci je comprends *) Tant pis !

Utilisateur anonyme

Cela va être très compliqué car chacun d'eux va vouloir dominer l'autre et vont donc devenir agressif l'un envers l'autre. Mais ça n'est pas impossible qu'il s'ignore et même qu'il cohabite mais pour ça il faut du temp et de la patience et procéder étape par étape

1-installe les dans des cages differente dans des pieces differente et laisse se promener dans la maison jusqu'à ce qu'il se croise puis laisse les faire connaissance, fait ça pendant une semaine

2-Si il s'accepte mets leur cages dans la même piece mais qui doit être assez spacieuse, laisse les comme ça pendans au moin un mois

3-Si il ne se batte pas (ou en tout cas pas trop) laisse les comme ça (ne les fait jamais partager une seul cage)

mais si il ne s'entende pas eloigne les l'un de l'autre en mettant leur cages dans des pièces different, il peuvent toujour se croiser en se promenant dans la maison mais vu qu'il ne partage pas la même pièce il devrait s'ignorer

Voila j'espère que ça t'as aider je te souhaite bonne chance

ps: si vous les castrer vous aurez plus de chance de les faire cohabiter

Bis ♥