Rencontre entre deux cochons d'inde

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Salut à tous ! Alors voila on a refait une rencontre entre mes deux cochons d'inde. On tenait chacun un cochon d'inde et ma nouvelle (Tartine) faisait des petits cri de contentement, Mimine, ma première chonne s'est approchée lui a senti le museau et la elle a ouvert la gueule. On ne sait pas ce qu'elle voulait faire je l'ai retiré. vous pensez qu'elle voulait lui faire du mal ? Ou s'est une façon de se connaitre ?

Merci d'avance pour vos réponses

" Mimine/Tartine "
2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il n'aurait pas fallu les retirer même si votre réaction est légitime! Il est inévitable que dans les premiers temps, la hiérarchie se mette en place et donc qu'il y ait des remises à l'ordre, des petites bagarres, etc. C'est pour cela qu'il faut avoir un assez grand espace, deux cabanes et accès à la nourriture à plusieurs endroits afin qu'il y ait le moins possible de risque de tensions entre les chons.

Après, bien entendu, si les bagarres sont violentes, et se font sans cesse et qu'il y n'y a aucune possibilité de terrain d'entente, il ne faudra pas les mettre ensemble... Mais cela reste assez rare.

Par contre, faites les rencontrer sur un terrain neutre, afin d'éviter également des tensions. Vous les mettez par terre dans un grand espace avec des légumes pour chacune, quelques heures puis gentiment dans la cage et ne paniquez pas à la moindre tension, sauf si bien sûr ça devient trop violent mais attention à vos doigts!

Amel'
Amélie, 17ans

Je te conseille de les lachée dans un endroit sécurisé ou il n'y a l'odeurs d'aucun de tes chon. Muni toi du serviette. Si il y a un début de baguarre il suffit de jetter la serviette sur elles. Cela peut prendre longtemps (30min a 1h 1h/30 si la rencontre se passe bien) si il y a une baguarre sépart les et rééssay une autre fois

" Amel' Passionnée "