Régime alimentaire quotidien de mes chons

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , bon je ne trouve plus mes sources mais j'ai trouvé je pense un bon régime alimentaire pour mes chons vous m'en dirais des nouvelles . Sur le site c'était écrit .

Pour un cochon d'inde de 1kg la ration quotidienne idéal est :

-20g de menu complet (graine , bouchon de luzerne , ...)

-100g de légume frais

Et sur 3 autres sites j'ai vu que le foin représenté comme les lapins 80% de leur alimentation .

Mais maintenant certain vont dire , mon cochon dinde ne fait pas 1kg , ne fait pas 500g , comment je fais ?

Moi non plus ils ne font pas 1kg , j'en ai un qui fait 800g et un qui fait 460g donc j'ai utilisé la méthode de calcul suivante

(P=poid du cochon d'inde)

1kg = 1 000g

donc j'ai fait 1000 divisé par P = coefficient de proportionnalité

(ex: 1000/800 = 1,25)

j'ai ensuite divisé toute les doses par le coeff. de propor.

(ex : 20/1,25 = 16)

(ex : 100/1,25 = 80)

16g de menu complet et 80g de légume frais représente donc 20% de son alimentation , il faut multiplié cette dose par 4 pour trouver les 80% et donc la dose de foin

(ex : 16 + 80 = 96)

(ex : 96 * 4 = 384)

donc pour un cochon d'inde pesant 800g le régime alimentaire que j'ai trouvé c'est donc :

-16g d'un petit menu complet

-80g de légumes frais

-384g de foin

J'espère que cela aura aidé certains , je vais mettre un sondage pour me dire si vous etes d'accord ou si cela vous a aidé , si vous trouver/connaisser le site sur lequel j'ai été n'hésité pas à mettre le lien dans votre réponse je l'ajouterais au topic

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis d'accord pour les légumes frais et le petit menu complet mais alors pour le foin...

Le foin est l'aliment de base des cochons d'Inde, il est le seul à entretenir le péristaltisme (le mouvement des selles dans l'intestin) qui est par principe très lent chez le cochon d'Inde et qui ne doit surtout pas s'arrêter sous faute d'avoir de grandes difficultés à redémarrer, ce qui abouti à la mort de l'animal. Il est aussi le seul aliment à user correctement les dents des cochons d'Inde, principalement les molaires.

Il doit donc être donné H24, le cochon d'Inde ne doit JAMAIS plus en avoir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis d'accord pour les légumes frais et le petit menu complet mais alors pour le foin...

Le foin est l'aliment de base des cochons d'Inde, il est le seul à entretenir le péristaltisme (le mouvement des selles dans l'intestin) qui est par principe très lent chez le cochon d'Inde et qui ne doit surtout pas s'arrêter sous faute d'avoir de grandes difficultés à redémarrer, ce qui abouti à la mort de l'animal. Il est aussi le seul aliment à user correctement les dents des cochons d'Inde, principalement les molaires.

Il doit donc être donné H24, le cochon d'Inde ne doit JAMAIS plus en avoir.

D'accord je leur ai fabriquer un distributeur à foin le temps de m'en acheter 1 maintenant ils ont du foin quand ils veulent merci ^^

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ah bah c'est super ça!

& Je t'admire pour tout les calculs que tu as fais, tu sembles très impliquées :)

Bon dimanche !

Utilisateur anonyme

à ce que je vois tu est très porté calculs 😁 personnellement je veille a ce qu'il y ai du foin en permanence , une ration de granulés de 40 g et pour les légumes je ne dose pas précisément car le seul risque de donner trop de légumes est de devoir les jeter car non consommer après des heures et des heures . les légumes sont juste fondamentalement bon pour eux à moins que se soit des légumes provoquant des ballonnement ou trop riches en calcium ...etc, ce n'est vraiment pas la peine de calculer au gramme prés . Avec le temps j'ai appris à voir quels quantités leur convenait ( a l'heure du repas suivant le bol est vide) .