Coucou tout le monde , bon je ne trouve plus mes sources mais j'ai trouvé je pense un bon régime alimentaire pour mes chons vous m'en dirais des nouvelles . Sur le site c'était écrit .
Pour un cochon d'inde de 1kg la ration quotidienne idéal est :
-20g de menu complet (graine , bouchon de luzerne , ...)
-100g de légume frais
Et sur 3 autres sites j'ai vu que le foin représenté comme les lapins 80% de leur alimentation .
Mais maintenant certain vont dire , mon cochon dinde ne fait pas 1kg , ne fait pas 500g , comment je fais ?
Moi non plus ils ne font pas 1kg , j'en ai un qui fait 800g et un qui fait 460g donc j'ai utilisé la méthode de calcul suivante
(P=poid du cochon d'inde)
1kg = 1 000g
donc j'ai fait 1000 divisé par P = coefficient de proportionnalité
(ex: 1000/800 = 1,25)
j'ai ensuite divisé toute les doses par le coeff. de propor.
(ex : 20/1,25 = 16)
(ex : 100/1,25 = 80)
16g de menu complet et 80g de légume frais représente donc 20% de son alimentation , il faut multiplié cette dose par 4 pour trouver les 80% et donc la dose de foin
(ex : 16 + 80 = 96)
(ex : 96 * 4 = 384)
donc pour un cochon d'inde pesant 800g le régime alimentaire que j'ai trouvé c'est donc :
-16g d'un petit menu complet
-80g de légumes frais
-384g de foin
J'espère que cela aura aidé certains , je vais mettre un sondage pour me dire si vous etes d'accord ou si cela vous a aidé , si vous trouver/connaisser le site sur lequel j'ai été n'hésité pas à mettre le lien dans votre réponse je l'ajouterais au topic