J'espère qu'elle s'y mettra vite alors !
Non je ne l'ai jamais amené chez un véto car elle est en parfaite santé, je pense qu'elle veux juste manger les choses qu'elle préfère (un peu comme moi d'ailleurs).
Je lui donne aussi des vitamines pour compenser les fruits qu'elle ne mange pas.
" Mes animaux sont ma famille "
Elle a de beaux poils, les yeux et les oreilles en parfait état, elle respire bien, rien d'anormal au palpé ventral ni de douleur ni de grosseur, "parle" et mange de bonnes quantités, ses besoins sont normaux, elle joue. Donc tout va bien niveau santé.
J'ai essayé de mettre du jus de fraise sur une feuille d'endive, j'espère qu'elle va la manger.
Je lui donne des vitamines C tous les jours et ses granulés sont enrichis en vitamine C eux aussi. J'irais chez un véto si je vois un signe alarmant comme l'apathie.
Oui foin, herbe, pissenlits et endives
Je n'ai pas vraiment de problèmes avec ma chonne, j'avais juste du mal à interpréter ses petits moments de folies dans sa cage au début mais finalement c'est parce qu'elle est heureuse qu'elle agit comme ça.^^
Je suis certaine qu'elle n'a pas de problème, si c'était le cas je le verrais mais elle n'a rien qui cloche j'ai vérifié donc ça ne sert à rien d'aller chez un véto pour qu'il me dise que tout va bien, je n'y vais que quand je vois qu'il y a un soucis. Mais là pour le coup mademoiselle fait juste la difficile car elle ne veut manger que ce qu'elle aime le plus.
J'essaye de l'habituer avec la technique du jus des fruits sur une feuille d'endive, elle a mangé une feuille avec du jus de fraise donc je vais continuer de l'habituer et ensuite essayer d'introduire les fruits uns à uns. Et si ça ne marche pas et qu'elle refuse d'en manger et bien elle continuera avec ce qu'elle préfère jusqu'à ce qu'elle décide de varier. On m'a dit que cela arrivait pour de jeunes chons de ne pas vouloir varier leur alimentation et que parfois en grandissant ils devenaient plus enclins à goûter des fruits.