Refus de s'alimenter
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Du rongeur digest tu peux lui en donnée de temps en temps en prévention, sa leurs fait pas de mal
Sinon de rien =)
Pas de problèmes, mieux vaut prendre plus de précautions que pas assez, surtout en cas de possibilité d'arrêt de transit ! Heureusement que Sky va mieux !! ;)
Merci a vous trois pour vos conseils ;) c'était une " fausse alerte " ! Sky a recommencer a manger avec énormément d'appétit ce matin et ce porte a merveille !!! Oui , éventuellement , j'irais acheter du " critical Care " ( même chose que rongeur Digest ) ! Car dans ce genre de situation , il m'aurais été très utile si elle n'aurais pas recommencer a manger aujourd'hui ! Se qui me chicote , c'est que je ne sais pas la cause :/ c'est sûre que ce n'était pas a cause du poil , je la brosse tout les jours et surveille si il y a présence de poils dans ses selles et il y en a jamais .
Désoler d'avoir créer se post pour rien , juste que quand une de mes lapines ne vas pas bien , j'ai tendance a paniquer :/ merci pour tout vos conseils :))
Salut, si elle ne mange pas il faut la gaver et va au véto achètes du Rongeur digest, c'est une poudre un peu comme un ultra levure pour animaux pour régulé son transit. L'hivers arrive et elle commence peut être a perdre ses poils et donc peut avoir avoir mangé des poils.
Pour le gavage tu peux demander au véto une seringue sans aiguille pour le gavage, c'est plus facile, tu l'enroule dans une serviette pour la coincé.
Si elle ne boit pas tu peux mettre du rongeur digest dans son gavage comme ça elle y prendra en même temps.
Il existe aussi des solution de gavage chez ton vétérinaire, , en gros c'est des croquette qui sont en poudre et bourré de fibre.
Surveille bien ces crottes.
Pauvre tite... J'espère que ce n'est que bénin!
Je ne m'y connais pas en lapins, mais peut-être si tu passais ses légumes habituels au "blender" pour faire une sorte de purée?? Tu pourrais ajouter de l'eau pour que ce soit plus liquide aussi et pour l'hydrater en même temps??
Aïe, je suis désolée pour toi ! 😯
Je n'ai jamais été face à ce genre de situation, mais après la stérilisation de Vanille, comme j'étais inquiète à l'idée qu'elle ne mange pas, je lui ai présenté une pipette remplie de compote de pomme, et comme je faisait couler la compote sur son menton (et que c'est sucré !), elle a tout léché !
Bien sûr c'est à donner avec modération, mais mieux vaut lui donner des aliments sucrés plutôt que rien ! ^^
Pour le mélange de gavage, tu pourrais essayer de le faire (après avoir essayé la compote), car pour le vrai gavage il faut enfoncer la pipette dans la bouche, ce qui est plus compliqué...!
J'espère t'avoir au moins un peu aidée... Bon courage !!
6 commentaires sur 6
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)