Refus de s'alimenter

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Bonjour , ce soir , ma tite-Sky ne vas pas bien du tout .... Toute la soirée , elle jouait , courrait et s'amusait comme d'habitude avec Satine . A partir de 8:00 pm , elle s'est renfrogner dans un coin , elle est rester postrer dans ce coin pendant un moment , Satine venait la voir régulièrement pour lui demander de venir jouer avec elle , mais Sky lui répondait par un grognement ou elle s'en allait plus loin se postrer de nouveau . Elle ne grince pas des dents , donc ça me " rassure un peu " ... Lors de leurs légumes du soir , Sky n'a pas du tout toucher a sa ration et n'y a même pas prêter attention .... Je suis super inquiète !!!! Je suis consciente du fait qu'un lapin qui ne s'alimente pas risque un ralentissement ou un blocage du transit après 12:00 ... Je voulais savoir si ce genre de situation vous avait déjà arriver sachant que ce changement de comportement et ce refus de s'alimenter est arriver soudainement ! Sky ne présente aucun autre signe de maladie ... Je ne peut donc pas diagnostiquer rien ... C'est beaucoup trop vaste comme indice ... Nous avons prit rendez-vous samedi matin a la première heure comme c'était la seule place de disponible ! Je suis très inquiète , si Sky ne mange pas sa ration de légumes demain , je vais être obliger de la gaver en attendant son rendez-vous , pouvez vous me donner des recettes a donner a Sky dans la pipette ?? J'ai jamais du préparer un mélange pour gaver mes lapines avant , car elle en avait jamais eu de besoins ... Merci pour vos future conseils ...

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Aïe, je suis désolée pour toi ! 😯

Je n'ai jamais été face à ce genre de situation, mais après la stérilisation de Vanille, comme j'étais inquiète à l'idée qu'elle ne mange pas, je lui ai présenté une pipette remplie de compote de pomme, et comme je faisait couler la compote sur son menton (et que c'est sucré !), elle a tout léché !

Bien sûr c'est à donner avec modération, mais mieux vaut lui donner des aliments sucrés plutôt que rien ! ^^

Pour le mélange de gavage, tu pourrais essayer de le faire (après avoir essayé la compote), car pour le vrai gavage il faut enfoncer la pipette dans la bouche, ce qui est plus compliqué...!

J'espère t'avoir au moins un peu aidée... Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Pauvre tite... J'espère que ce n'est que bénin!

Je ne m'y connais pas en lapins, mais peut-être si tu passais ses légumes habituels au "blender" pour faire une sorte de purée?? Tu pourrais ajouter de l'eau pour que ce soit plus liquide aussi et pour l'hydrater en même temps??

Missloute

Salut, si elle ne mange pas il faut la gaver et va au véto achètes du Rongeur digest, c'est une poudre un peu comme un ultra levure pour animaux pour régulé son transit. L'hivers arrive et elle commence peut être a perdre ses poils et donc peut avoir avoir mangé des poils.

Pour le gavage tu peux demander au véto une seringue sans aiguille pour le gavage, c'est plus facile, tu l'enroule dans une serviette pour la coincé.

Si elle ne boit pas tu peux mettre du rongeur digest dans son gavage comme ça elle y prendra en même temps.

Il existe aussi des solution de gavage chez ton vétérinaire, , en gros c'est des croquette qui sont en poudre et bourré de fibre.

Surveille bien ces crottes.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Merci a vous trois pour vos conseils ;) c'était une " fausse alerte " ! Sky a recommencer a manger avec énormément d'appétit ce matin et ce porte a merveille !!! Oui , éventuellement , j'irais acheter du " critical Care " ( même chose que rongeur Digest ) ! Car dans ce genre de situation , il m'aurais été très utile si elle n'aurais pas recommencer a manger aujourd'hui ! Se qui me chicote , c'est que je ne sais pas la cause :/ c'est sûre que ce n'était pas a cause du poil , je la brosse tout les jours et surveille si il y a présence de poils dans ses selles et il y en a jamais .

Désoler d'avoir créer se post pour rien , juste que quand une de mes lapines ne vas pas bien , j'ai tendance a paniquer :/ merci pour tout vos conseils :))

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Pas de problèmes, mieux vaut prendre plus de précautions que pas assez, surtout en cas de possibilité d'arrêt de transit ! Heureusement que Sky va mieux !! ;)

Missloute

Du rongeur digest tu peux lui en donnée de temps en temps en prévention, sa leurs fait pas de mal

Sinon de rien =)