Recherche vieux octodon mâle/que faire quand un duo se sépare ?

Nicogecko
Nicogecko

Bonjour à tous, j'ai eu deux octodons mâles pendant 6 ans, seulement un de mes deux compères est mort il y a quelques mois (sûrement d'une tumeur). Au début cookie (le survivant) n'avait pas l'air plus affecté que ça mais maintenant la solitude le pèse, il m'appelle sans arrêt cherche à sortir tout le temps, à un comportement destructeur (ronge tout dans le terrarium). Je suis en région Poitou Charentes, et j'aimerais adopter un mâle du même âge approximativement pour qu'ils se tiennent compagnie. J'ai aussi une question, comment fait on habituellement quand dans un duo d'octodon l'un meurt ? Car c'est inévitable que l'un des deux meurt avant l'autre donc ensuite on attend juste la mort du deuxième dans la solitude ? Ou on adopte des vieux en boucle ? Merci pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Vous avez raison, il est préférable d’élever au moins deux octodons dans une cage, car un seul s’ennuie et peut dépérir. Ainsi, à la mort d'un des deux, il a des risques pour que l'autre se mette à déprimer. La solution serait éventuellement de lui ramener un nouveau compagnon. Cependant, il se peut qu'il ne l'accepte pas, se batte avec ou autre. Au contraire, cela pourra l'aider à "oublier" rapidement.

Ainsi, cela dépend fortement de l'individu en question ; peut-être vivra-t-il très bien pendant quelques temps tout seul. Il faudra voir au moment voulu son comportement, selon moi.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?