Recherche moufette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une jeune moufette (mâle ou femelle je n'ai pas de préférence).

Je souhaite juste un animal sociabilisé depuis sa naissance.

N'hésitez pas à me contacter, je suis prête à me déplacer sur une grande partie de la France.

Merci beaucoup.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Selon l'USDA, un animal est considéré comme domestiques si elle a été élevé en captivité pendant plus de trois générations.

Les mouffettes ont été élevées en captivité aux Etats-Unis depuis plus de deux 200 ans!!!

et il ya des éleveurs dans ce pays aujourd'hui qui ont été éleveurs de mouffettes presque 70 ans.

Compte tenu du fait que les mouffettes domestiques produisent une descendance au moins une fois chaque année, nous pouvons conclure qu'il ya des éleveurs aux États-Unis qui ont élevé presque 70générations de mouffettes domestiques.

voila, la moufette domestique est domestique!

une moufette est meme plus facile qu'un fufu, elle ne grimpe pas partout et surtout ne mord pas!

elle est très propre vous pouvez la laisser comme un chat chez vous, elle fait dans la litière.

une moufette est gros comme un chat.

c'est un animal qui s'apprivoise super bien.

c'est joueurs tout comme les fufus

la moufette c'est un peu entre le chat et le fufu.

moi personnellement je trouve super jolie une moufette.

un déglandage de moufette c'est pas pire que de couper la queue ou les oreilles d'un chien!

le liquide que crachent les grandes anales de la moufette, c'est juste pour se défendre dans la vie sauvage. une personne qui a une moufette domestique va normalement faire attention ou il va la promener et qui elle va rencontrer pour ne pas se faire agresser. c'est pareil si vous promener votre chien ou chat, il peut aussi se faire attaquer et n'a pas besoin de glande anale pour se défendre, il mord c tout

la moufette peut se défendre aussi en mordant.

voilà bonne soirée.

Utilisateur anonyme

bon bah je comprend plus trot

Utilisateur anonyme

donc finalement il y a pas besoins d'autorisation

Utilisateur anonyme

pour snoop dog : le texte de loi que tu a donné dit :

Toutefois l'obligation d'autorisation et de marquage ne s'applique pas :

aux animaux autres que ceux prélevés dans la nature et appartenant à des espèces pour lesquelles les arrêtés pris en application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l'environnement ne prévoient pas d'interdiction d'activités applicables à ce type d'animaux ;

Utilisateur anonyme

ma moufette a des papiers d'un élevage Francais , tout est en règles ...

merci quand même pour tes recherches

Utilisateur anonyme

en tout cs ta moufette est très mignon(ne)

je sais pas si ses un mâle ou une femmelle

Utilisateur anonyme

merci , c'est un mâle

quant il joue c'est mignon aussi....

http://www.youtube.com/watch?v=0ydpyyvUiek

Utilisateur anonyme

si tu as des infos sur les transports en avion pour une moufette je suis preneur , j'ai appelez les douanes , les services vétérinaire de Orly ,les services vétérinaire en guadeloupe & personne ne sais ...

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais remettre en place plusieurs information sur la moufette , premierement c'est un mephide qui ne vis pas en europe.

ensuite c'est un animal de faune sauvage ce n'est donc pas un nac sa detention n'est pas libre elle est soumise a elevage d'agrément d'après l'arrêter du 10 aoit 2004. Elle n'est absolument pas considéré commenac mais faune ssauvage et sera prochainement classer espece invasive par le ministère et l' ONCFS.

pour voyager avec une moufette c'est possible si elle est accepté dans votre pays et si vous détenez cette dernière légalement et que vous avez donc votre document et accord de la dsv.

les élevage n'existent pas en France car il faut avoir un cdc et un aoe et le deglandage est illehal comme la voupe des oreille des chiens il y a d'ailleurs une loi a se sujet vs risquer a le faire 30000e d'amende 3 ans de prison et interdiction a vie de detenir un animal.

la moufette n'est pas un animal simple a vivre ! Elle peux mordre et fait très mal elle est nocturne . Elle peux etre très sociale cela depen de son éducation . Son alimentation est fraiche : fruit légumes insecte vivant proie vivante ou morte poussins souris rats etc .

je vous invite si vs souhaitez adopté a venir vs informer auprès de nous la 1er associations de moufette en France ns vs conseillerons au mieux et vs aiderons a en rencontré .

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Avant d'ecrire n'importe quoi.....pasque que là yen a qui vehiculent de belles conneries quand meme sur les premiers post...

la mouffette n'est pas un mustelidé mais un mephitidé, sous branche de mamiferes omnivores et qui regroupe principalement des sous especes de mouffettes.

Putoisé ca ne correspond à rien, pas meme à une couleur de furet, le putois = furet sauvage.

Pépé le putois est une moufette...question de culture on a changé en putois parce que les mouffettes en France yen a pas à l'etat sauvage !!---

comme dit plus haut elles sont pucées faune sauvage (meme si elLes n'existent pas à l'etat sauvage chez nous!)

Bon ca c'est fait:)

Ensuite oui il est possible d'en avoir en France, il y a effectivement une legislation les concernant mais rien d'insurmontable. (nombre d'individus limités, conditions de detentions...)

La question c'est plutot pourquoi en adopter une? c'est tres particulier, nocturne (et ceux qui vous disent qu'on peut les decaler c'est du flan oui c'est possible mais pas bon pour elles et rarement definitif ), alimentation omnivore (fruits legumes carné) croquettes et autres saloperies junkfood à proscrire.

Pour l'education c'est tres different de ce qu'on connait et c'est tres variable d'un individu à l'autre, sachant tout de meme que ce sont des animaux classés comme non domestiques (la je rejoins ce qui a ete dit plus haut sauf que l'attachement aux humains n'est pas aussi inné que chez un chien par exempe, et que comme c'etait destiné à la fourrure principalement le coté compaGnie sociable on s'en foutait un poil et ca n'a pas ete travaillé depuis longtemps), que leur morsures peuvent etre severes (et si la mouff mord, ca peut etre tres serieux, et ça n'est pas rare, et pas non plus ce qu'elles font en dernier recours). Deglandage pas obligatoire mais tres fortement conseillé, (en gros tu peux bruler ton appart si elle deglande, cecité temporaire, brulures..) c'est un acte interdit en europe que peu de vetos vont prendre le risque de faire, pis tiens d'ailleurs ya peut etre un veto sur 5000 qui sait vaguement ce que c'est et seulement 2/3 en france qui peuvent gerer à peu pres....car peu d'infos sur cet animal qui a eté importé du continent americain pour la fourrure (donc alimentation, genealogie, soins ect tres peu d'infos serieuses, ça s'etablit sur le long terme on s'en foutait vu qu'elles se faisaient depecer jeunes.)