recherche lapin nain mal

Utilisateur anonyme

bjr,

je recherche un lapin nain mal pour ma lapine pour l'accoupler.

1 réponse
Utilisateur anonyme

L'accouplement ne devrait être pratiqué que par des éleveurs. Tu peux retracer la généalogie de ta lapine ? Souvent les lapins ont des tares cachées, surtout les lapins nains et ceux issus d'animalerie. En plus deux nains qui se reproduisent, c'est à coup sur des morts nés (le nanisme, c'est une tare génétique hein). Une lapine de plus d'1 an qui n'a jamais eu de portée ne devrait pas faire de reproduction, les os de son bassin s'étant solidifiés d'où risque accru de complication lors de la mis bas.

Tu sais comment se passe l'accouplement ? Comment se déroule la gestation ? Que faire si la mise bas se passe mal ? Si ta lapine mutile ou dévore la portée ?

Sans vouloir être moralisatrice, faire une portée pour son plaisir au péril de la santé de ta lapine, c'est vraiment égoïste.

Sans compter que le marché est déjà saturé, alors si tu veux placer les petits ça va pas être facile. L'un des petits finira sans doute dans un cage minuscule ou lâché dans la nature. Quel avenir. Et je doute que tu gardes une portée entière, bonjour les problèmes de consanguinité par la suite ou le prix des stérilisations...

Soit responsable et fais stériliser ta lapine, elle ne t'a pas réclamé des lapereaux à ce que je sache... Si tu veux un lapereau, bon nombre d'association en place ou trouve un lapin ailleurs.