Recherche Famille d'Accueil Cochon d'Inde

Bejonimo
Bejonimo

Bonjour,

Nous avons adopté un cochon d'inde femelle, joliment nommée Nadine, il y a déjà maintenant 6ans environ.

Je m'en suis occupé moi-même pendant un premier temps, jusqu'à devenir très allergique. Ma soeur a donc pris le relais, mais voilà qu'aujourd'hui c'est à son tour d'être victime d'asthme, d'allergies fortes..

Nous n'avons plus de solutions, et c'est à regret que l'on cherche une nouvelle famille pour Nadine.

Nadine étant déjà âgée pour un cochon d'inde (6ans), nous recherchons plutôt une personne connaissant les cochons, capable de s'en occuper, mais sans enfants de préférence (pour éviter toute mauvaise expériences d'un attachement trop court).

Nadine n'est pas ultra sociable, mais elle se laisse amadouer pour une feuille d'endive ou une rondelle de concombre ;)

J'ai bien conscience qu'adopter un cochon d'inde de 6 ans n'est pas un but en soit, mais aujourd'hui c'est plutôt un appel au secours pour s'occuper convenablement de notre Nadine, que nous lançons.

Nous sommes en région parisienne, et nous pouvons nous déplacer en voiture si nécessaire.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
  • _unx_follx_
    _unx_follx_

    Pourrez-ont avoir une photo s'il vous plait..

    " “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
    Citer
    Celine2
    Celine2

    Peut être que tu pourrais essayer de voir du côté des éleveurs . Ou mettre une annoncé sur le bon coin

    Citer
    Opaline71
    Opaline71

    je suis sincèrement désolée pour vous car ça doit être très dur de se séparer d'un animal auquel on s'est attaché

    je l'aurais bien prise mais j'ai déjà moi même 2 mâles donc ça n'est pas envisageable pour le coup

    les enfants ce n'est pas le souci car j'ai toujours bien expliqué les choses aux miens, je les ai toujours bien préparés quand une de nos boules de poils étaient en fin de vie

    je ne dis pas que c'est facile pour autant mais au moins ils comprennent que la petite boule de poils va rejoindre les siens au paradis

    j'espère que vous trouverez une famille aimante pour votre pépette

    Citer
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?