Recherche deux souris femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un malou avec qui ça se passe très bien et j'aimerais beaucoup agrandir ma famille.

Alors si quelqu'un à une portée et habite près de Aix en Provence je suis votre première cliente xp

ça me ferais vraiment plaisir de m'occuper de deux autres petits trésors, ils sont vraiment fascinant.

Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour em0tiion je te déconseille de faire ca ,car tu te retrouvera avec BEAUCOUP de souris et les bébés seront (pour la plus part) donner a des reptiles et si tu n arrive pas a les vendre qu es ce que tu vas en faire ? as tu plusieurs cage ? et ci tu n a pas le temps de tous les faire adoptes ,d autre petit vont arriver et ainsi de suite

voila après tu fait comme tu veux mais tu vas vite te retrouver avec une très très grandes famille

Utilisateur anonyme

sinon je n ai pas de souris et je n habite pas a aix en provence ;)

désolé

Utilisateur anonyme

le mieux serait de ne pas adopter des femelles... sauf si elles ont une cage séparé du male... car la effectivement, ta famille va s'agrandir à un point que tu ne peux imaginer ;)

rien que pour te faire une idée, j'ai 2 rates que j'ai fais garder et a mon grand desespoir, la personne les a laisser une demi heure (soit disant sous surveillance) avec son male. et hop, quelques temps plus tard, elles ont eu leur petits a 4h d'intervalles soit en tout 15 bébés rats ! Il a fallut leur trouver une famille, acheter une autre cage et séparer les males des femelles au bout de 4 semaines pour ne pas avoir encore pleins de ratoux.

apres, je ne suis pas une experte en souris, je ne sais pas si plusieurs males peuvent cohabiter ensembles comme les rats, mais si oui, je te conseille de prendre des copains à ton mr souris plutot que des copines ;)

Utilisateur anonyme

Les mâles souris qui n'ont pas été élevé ensemble ont de forte chance de se battre! a déconseillé...

Ensuite si tu veux plusieurs souris, rien ne t'empeche comme tu dis d'agrandir ta famille, mais elle risque d'être nombreuse^^ Pour te faire une idée, j'avais trois femelles, j'ai ensuite décidé d'acheter un mâle (en toute connaissance de cause), deux mois après j'avais 33 souris à la maison! J'adore les souris donc ce n'était pas un problème, mais il m'a donc fallut plusieurs cages, j'ai aussi trouvé des propriétaires pour les bébés.

Mais beaucoup de souris attention les odeurs^^ à moins d'avoir une pièce réservé rien qu'à elles!

Utilisateur anonyme

Ha non vous avez mal compris ... elles seront dans une cage à par, je ne suis pas encore assez informé pour envisager de la reproduction.

Utilisateur anonyme

ha ok autant pour moi désoler ,si c est cela oui :)

mais surtout si un jour tu as envie de les mettre ensemble a une sortie ou quoi toujours sur surveillance :)

Utilisateur anonyme

ha ok et bin c'est mieu pour toi si tu les sépare lol parceque bonjour la grande famille :p

deja, bonne initiative de choisir de les prendre chez un particulier plutot qu'en animalerie :)

Utilisateur anonyme

Oui oui ne t'inquiète pas :)

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est plus dur à trouver du coup qu'en animalerie xp

Utilisateur anonyme

oui plus dur à trouver mais au moins tu n'encourages pas l'elevage intensif et la consanguinitée :)