Recherche deux souris femelles
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci beaucoup !!!! :)
A savoir que la consanguinité, si elle est correctement gérée et utilisée, n'est pas un "mal".
En revanche, je tiens également à encourager cette démarche.
Bonne recherche à toi, n'hésites pas à t'inscrire sur le forum de l'A.F.A.R. ASBL, Association montée dans le but de recenser les éleveurs amateurs sérieux de rongeurs : http://afar-asbl.naturalforum.net/forum
oui plus dur à trouver mais au moins tu n'encourages pas l'elevage intensif et la consanguinitée :)
Oui mais c'est plus dur à trouver du coup qu'en animalerie xp
Oui oui ne t'inquiète pas :)
ha ok et bin c'est mieu pour toi si tu les sépare lol parceque bonjour la grande famille :p
deja, bonne initiative de choisir de les prendre chez un particulier plutot qu'en animalerie :)
ha ok autant pour moi désoler ,si c est cela oui :)
mais surtout si un jour tu as envie de les mettre ensemble a une sortie ou quoi toujours sur surveillance :)
Ha non vous avez mal compris ... elles seront dans une cage à par, je ne suis pas encore assez informé pour envisager de la reproduction.
Les mâles souris qui n'ont pas été élevé ensemble ont de forte chance de se battre! a déconseillé...
Ensuite si tu veux plusieurs souris, rien ne t'empeche comme tu dis d'agrandir ta famille, mais elle risque d'être nombreuse^^ Pour te faire une idée, j'avais trois femelles, j'ai ensuite décidé d'acheter un mâle (en toute connaissance de cause), deux mois après j'avais 33 souris à la maison! J'adore les souris donc ce n'était pas un problème, mais il m'a donc fallut plusieurs cages, j'ai aussi trouvé des propriétaires pour les bébés.
Mais beaucoup de souris attention les odeurs^^ à moins d'avoir une pièce réservé rien qu'à elles!
le mieux serait de ne pas adopter des femelles... sauf si elles ont une cage séparé du male... car la effectivement, ta famille va s'agrandir à un point que tu ne peux imaginer ;)
rien que pour te faire une idée, j'ai 2 rates que j'ai fais garder et a mon grand desespoir, la personne les a laisser une demi heure (soit disant sous surveillance) avec son male. et hop, quelques temps plus tard, elles ont eu leur petits a 4h d'intervalles soit en tout 15 bébés rats ! Il a fallut leur trouver une famille, acheter une autre cage et séparer les males des femelles au bout de 4 semaines pour ne pas avoir encore pleins de ratoux.
apres, je ne suis pas une experte en souris, je ne sais pas si plusieurs males peuvent cohabiter ensembles comme les rats, mais si oui, je te conseille de prendre des copains à ton mr souris plutot que des copines ;)