Recherche de potentiel acquéreur de hamsters

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons acheté des hamsters nains roborovski chez une animalerie (chose que l'on ne refera plus jamais).

En effet le vendeur nous en vend 2 nous disant que c'est mieux qu'ils soient deux. Nous demandons alors 2 femelles, et ils nous vend 1 mal et 1 femelle ...

Bien sur quelques mois plus tard nous nous retrouvons avec une portée de 4 bébés... on a gérer mais malheureusement nous ne pouvons pas les garder ...

Nous essayons de les donner mais nous ne trouvons pas de personne qui les veulent.

De plus nous avons une nouvelle portée (2 cette fois), on manque cruellement de place, ils nous faut absolument une solution. Nous avons réussi à redonner le mal (plus de risque pour le moment d'une nouvelle portée)

Avez-vous des solutions pour trouver des personnes potentiels (annonce sur leboncoin mise).

Nous sommes de Rennes, si cela vous intéresse n'hésitez pas ...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonsoir, mettez également l'annonce sur Rescue ou forums pour hamsters ;)

Utilisateur anonyme

Avez-vous pensé à séparer les petits mal/femelle dans des cages séparées? ils risquent de se reproduire entre eux sinon..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous ne les avons pas encore séparé; malheureusement nous n'avons qu'une cage et pas les sous pour en acheté une deuxième (pas dans nos projets). C'est pour cela que l'on veut les donner le plus vite possible. J'ai lu qu'ils pouvaient se reproduire à partir de 4 mois ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

il faut absolument que les mâles / femelles soient séparés dés l'âge d' 1 mois : fin du sevrage psychologique.

Un hamster est fertile très tôt et il y a de grandes chances que les mâles se reproduisent avec les femelles même si ils sont de la même famille, ce qui aurait pour conséquence plusieurs portées de petits consanguins...

Sur le bon coin vous pouvez trouver facilement des cuves d'aquarium pas très cher...

Ou faites appel à une association spécialisée !