Recettes friandises hamster.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Surtout pas de fruits et légumes frais.
Chez le hamster , diarrhée = mort en 3 jours.
Omnivore ne veut pas dire comme l'homme , le rat ou le cochon , y a des limites.
Perso, je ne vais pas vous dire combien de hamsters j'ai pu avoir et combien j'en ai en permanence , mais bon...
Après, comme les hamsters sont omnivores, on peut varier leur alimentation en leur donnant des fruits, légumes (attention à ce qu'ils ne contiennent pas trop d'eau (risque de diarrhée) ), des plantes, ...
Mes 3 p'tits lous ont une deuxième gamelles de "frais", où je leur met dès que possible des légumes, fruits, ...
Une amie qui à beaucoup de rongeurs (une bonne vingtaine au total, rats, souris, hamster) leur donne des petits pot pour bébés avec des pattes, des légumes, des fruits, ...
Pour les omnivores, on peut pratiquement tout leur donner (il existe des listes d'aliments autorisés pour les hamsters sur internet) attention aux aliments toxiques !
Si tu veux d'autres infos, t'peux m'envoyer des messages privés ;)
De rien.
Merci pour ce renseignement très utile :)
Attention aux recettes trop grasse et trop sucré.
Voici les friandises que l'on peut donner à un hamster.
Pain dure
Patte cuite nature
Riz cuit nature
Pop corn nature
Épluchure de pomme ,séchée.
Derien, tu me dira le résultat ;)
Merci beaucoup je vais faire cette recette tout de suite :)
Une amie m'a donné une recette de friandises maison. Après, comme tu n'a qu'un hamster, je te conseille de réduire les quantité. Elle utilise ces quantités pour ses 14 rongeurs.
- 1 petit verre de farine (bio de préférence)
- 1 petit verre de graines de la race de votre rongeur ou d'oléagineux (amandes, noisettes, graines de tournesol) mais c'est plus gras
- 1 oeuf
- 2 cuillère à soupe de miel
- Un peu d'eau pour lier le tout (1/4 d'un petit verre voire plus selon la consistance)
Mélanger le tout, faire de petits pâtés avec une petite cuillère et faire cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien doré et le plus sec possible.
Tu donne un biscuit par semaine, tu peux les couper pour en donner en plusieurs fois. Tu peux les conserver 2 à 3 semaines dans un endroit sec.
38 commentaires sur 38
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?