Recettes friandises hamster.

Utilisateur anonyme

Bonjour,😁

Je suis nouvelle sur "Wamiz" et je possède un hamster doré du nom de "Hamtaro". J'aimerai lui faire des friandises maison mais je n'ai pas beaucoup de recettes simples... Alors pourrez vous me donner quelques recettes pour mon petit compagnon ?

😌

Bonne journée et merci d'avance. :)

38 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est sur, avec un mélange de graine, pour que tout soit mangé ,, il faut affamer l'animal.

Super méthode , bravo.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'ai trouver ce lien je trouve qu'il est assez bien alors tu peux peut être te baser la dessus... (vous me le dite si c'est pas un bon site en )

Voilà le lien : http://www.leshamsters.fr/alimentation/

Utilisateur anonyme

Je n'affame pas mon hamster et je ne vous permet pas de le dire ! Vous ne connaissez pas mon hamster, elle a un melange en permanance, elle n'est absolument pas affamée, elle mange ce qu'elle prefere en premier et apres mange le reste ! Quand un homme fait ca, on ne dit pas qu'il est affamé, simplement qu'il mange ce qu'il trouve meilleur en premier. Si vous ne nourissez pas vos hamsters avec des melanges, c'est votre affaire mais ne jugez pas les gens qui proposent une nourriture variée à leur animaux ! Ce n'est pas parce que vous êtes éleveur amateur que cela vous donne le droit de juger la facon qu'ont les particuliers de nourir et de s'occuper de leur hamster ! Qui êtes-vous pour juger de cette facon les personnes ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ho ho , je ne juge pas, c'est une réalité .

Aucun hamster mange l'intégralité de son mélange .

Et comme vous le dites si bien, il mange en premier ce qu'il aime (tout ce qui est gras et sucré), ensuite, il est capable d'attendre pour en avoir de nouveau.

Et l'homme, quand il voit son animal qui ne mange plus rien, , lui redonne les mêmes choses grasses.

Et je suis aussi un particulier , mais bien plus avertis que vous , sur le domaine du hamster, c'est ce qu'on appel " l'expérience" .

Et ce n'est pas dans un livre qu'on acquière cela.

Mais bon, mettez nous une photo de votre hamster, que l'on puisse voir comme il est .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Comment ça vous ne jugez pas ?! Chaque fois qu'une personne poste, vous êtes sans cesse à dénigrer la façon qu'ont ces personnes de s'occuper de leur rongeur. Vous êtes sans cesse à critiquer et à dire "ne faites pas ça, change, faites comme moi". Vous avez vos méthodes pour votre élevage et chacun à la sienne. D'ailleurs, je vous rappelle que vous avez un élevage et qu'il y a des façons différentes d'élever des hamsters d'élevage comparé à un hamster qui vit seul chez un particulier.

Suffis de regarder ses photos sur mon compte ... Elle n'a aucun problème de poids. Je fais du tris avant de lui donner son mélange, j'enlève un peu de ce qui est gras (graines de tournesol, maïs, ...). La preuve qu'elle n'est pas affamée, elle ne se jette pas sur sa gamelle quand je la remplie. Elle mange à son rythme.

L'expérience ne fait pas tout ... On peut être expérimenté mais faire des erreurs. Tout le monde fait des erreurs, ne venez pas me faire croire que vous êtes supérieur à tout le monde et que vous êtes la seule personne sur terre à faire des erreurs ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donner un avis , ce n'est pas juger , mais peut être, êtes vous un peu parano !!

Si pour vous , le fait de prendre du temps pour répondre à ceux en ayant besoin , c'est obligatoirement les obliger a faire tel ou tel chose , c'est que vous avez un réel soucis.

Ne pas vouloir admettre qu'un adulte puisse en savoir bien plus que vous et qu'il prenne le temps de transmettre son savoir ...... , c'est pas logique .

Mais si vous souhaitez rester dans l'ignorance , ça vous regarde , mais heureusement ,tout le monde n'est pas comme vous.

Quand vous dites que les mélanges de graines , c'est bien et que votre hamster mange tout, c'est totalement faux.

La preuve, vous dites vous même " Je fais du tris avant de lui donner son mélange, j'enlève un peu de ce qui est gras (graines de tournesol, maïs, ...) " , alors laissez moi rire , quand vous oser me dire que je critique , non , je dis la réalité des choses.

Je ne suis pas là pour raconter des âneries , je ne suis pas un menteur et je n'ai rien a prouver à personne, moi je sais qui je suis, hein.

Relisez donc le sujet , vous verrez par vous même , que vous êtes la seule a faire de la diffamation et critiquer sans savoir.

Je réponds aussi a votre dernière phrase, qui , une fois de plus, si vous l'aviez relu avant de la publier , vous vous serez aperçu de votre erreur de formulation.

Bien sur, moi aussi j'ai fais des erreurs au début ( il y a plus de 25 ans), mais est ce une raison suffisante pour que je laisse les autres faire les mêmes ?

Sachez une dernière chose , je ne suis pas là pour me faire des amis , mais uniquement pour le bien être du hamster, donc .....

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Voici tout plein de recettes naturelles et adaptées :

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/5-lalimentation/friandises-et-autres/

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les avez vous essayées ?

C'est drôle de voir à quel point l'humanisation de l'animal est présent , les termes , les friandises (coockie), miam , si ça donne envie à l'homme, l'animal va aimer.

Et le cookie au persil , super pour les femelles gestantes , mais bon, aucune mise en garde , , c'est du naturel , lol.

Je pensais que vous étiez pour le naturel , la nature ....

En faite , je me suis trompé, vous faites ce que vous reprochez aux autres.

Je sais bien que le site n'est pas a vous , mais tout de même.

C'est l'art du "" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "".

C'est bien de délivrer des informations ou conseils, mais faut il encore que ce soit adapté en fonction du hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous pensez que leur donner du pain et des pâtes plein d'amidon qui nous sont destinés à nous c'est mieux peut être ?

Bref, toujours en train de faire des remarques et de ne pas accepter l'avis des autres.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je lis vos conseils et avis ,, mais , désolé si je pose des questions et que je mets le doigt sur certains points.

Maintenant, si vous ne voulez pas y répondre ,, deux solutions: Soit vous notez rien ou soit vous précisez que vous ne voulez pas être questionnez sur quelque chose que vous n'avez pas vous même essayés.

Vous savez, vous pouvez reprendre autant de fois que vous le souhaitez ,, les commentaires des ignorants pour essayer de faire croire aux autres que je puisse faire des remarques ou critiques ,, mais je sais que la réalité dérange ceux qui ne veulent pas l’entendre.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "