Recettes friandises hamster.

Utilisateur anonyme

Bonjour,😁

Je suis nouvelle sur "Wamiz" et je possède un hamster doré du nom de "Hamtaro". J'aimerai lui faire des friandises maison mais je n'ai pas beaucoup de recettes simples... Alors pourrez vous me donner quelques recettes pour mon petit compagnon ?

😌

Bonne journée et merci d'avance. :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Une amie m'a donné une recette de friandises maison. Après, comme tu n'a qu'un hamster, je te conseille de réduire les quantité. Elle utilise ces quantités pour ses 14 rongeurs.

- 1 petit verre de farine (bio de préférence)

- 1 petit verre de graines de la race de votre rongeur ou d'oléagineux (amandes, noisettes, graines de tournesol) mais c'est plus gras

- 1 oeuf

- 2 cuillère à soupe de miel

- Un peu d'eau pour lier le tout (1/4 d'un petit verre voire plus selon la consistance)

Mélanger le tout, faire de petits pâtés avec une petite cuillère et faire cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient bien doré et le plus sec possible.

Tu donne un biscuit par semaine, tu peux les couper pour en donner en plusieurs fois. Tu peux les conserver 2 à 3 semaines dans un endroit sec.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais faire cette recette tout de suite :)

Utilisateur anonyme

Derien, tu me dira le résultat ;)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Attention aux recettes trop grasse et trop sucré.

Voici les friandises que l'on peut donner à un hamster.

Pain dure

Patte cuite nature

Riz cuit nature

Pop corn nature

Épluchure de pomme ,séchée.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour ce renseignement très utile :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

De rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Après, comme les hamsters sont omnivores, on peut varier leur alimentation en leur donnant des fruits, légumes (attention à ce qu'ils ne contiennent pas trop d'eau (risque de diarrhée) ), des plantes, ...

Mes 3 p'tits lous ont une deuxième gamelles de "frais", où je leur met dès que possible des légumes, fruits, ...

Une amie qui à beaucoup de rongeurs (une bonne vingtaine au total, rats, souris, hamster) leur donne des petits pot pour bébés avec des pattes, des légumes, des fruits, ...

Pour les omnivores, on peut pratiquement tout leur donner (il existe des listes d'aliments autorisés pour les hamsters sur internet) attention aux aliments toxiques !

Si tu veux d'autres infos, t'peux m'envoyer des messages privés ;)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Surtout pas de fruits et légumes frais.

Chez le hamster , diarrhée = mort en 3 jours.

Omnivore ne veut pas dire comme l'homme , le rat ou le cochon , y a des limites.

Perso, je ne vais pas vous dire combien de hamsters j'ai pu avoir et combien j'en ai en permanence , mais bon...

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

On peut donner des fruits et légumes aux hamsters, mais ils doivent être à température ambiante. Si ils sortent directement du frigo et qu'on les donne, là, il y a risque de diarrhée.

Pour éviter les diarrhées, il ne faut pas donner des légumes et fruits gorgés d'eau comme les pastèques, les concombres, ... Je ne dis pas que le hamster est comme un cochon, loin de là, il y a des aliments qu'ils ne supportent pas et qui sont toxiques pour eux comme les agrumes, certains légumes (pommes de terres pas cuites, betterave, certaines variétés de salades, ...), certaines fleurs et plantes.

Mon hamster adore les tomates, elle mange également de la banane, de l'abricot, du radis, du jambon (très rarement comme c'est très salé pour les rongeurs. Elle à été habituée à recevoir des compléments à son mélange de graine, je ne lui en donne pas tout les jours, ni aux mêmes heures pour ne pas l'habituer. Pour elle, ce que je lui donne en plus, c'est des friandises.

Depuis le temps que je lui donne des fruits et légumes, elle n'a jamais eu de diarrhée, mes rats non plus. Il faut juste faire attention à ce que le hamster mange.

Après, chacun élève ses animaux à sa façon. Je lui donne juste des suggestion sur ce que son animal PEUT manger, je ne lui dis pas de lui en donner obligatoirement.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Fruits et légumes frais, ne veut pas dire qu'ils sortent du frigo .

Les hamsters ne sont pas des lapins ou des cochon d'indes, donc ,,, pas de fruits et légumes frais.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "