Recettes de friandises pour rongeurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens.

Je crée se sujet pour ceux qui voudrait des idées de recettes de friandises naturelles pour nos rongeurs, et aussi pour ceux qui voudraient partager ses recettes avec nous :)

Pour ma part j'en connais pas beaucoup..

Cookies ( +/- 6 ) :

• 1 œuf

• 30-40 gr de céréales / flocons d'avoine ( sans sucre )

• 2 cuillère à soupe de farine.

• Une minuscule goutte d'huile.

• Un petit peu de miel.

• 1 voir 2 cuillère à soupe d'eau selon la texture.

On mélange le tout, on sépare la texture en petit tas sur du papier cuisson et le tour est joué.

Et on le cuit à 200* pendant 15-20 minutes et c'est prêt !

Laisser reposer 1h avant consommation.

J'ai testé la recette en ajoutant sur le dessus un peu de carotte râpée et de cerfeuil ( très légèr ).

Perso je suis très satisfaite, mes loulous ont adorés !

Il y a aussi la recette la plus connue des rondelles de carottes, pommes qu'on fait cuire ou qu'on laisse sécher sur un radiateur, rien de plus simple, et pour ma part il en raffole tout autant.

Voilà en espérant que vous ailliez d'autres recettes à partager pour le bonheur de nos petits loups !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je cet que ma lapine et très difficile ... Mais ce quelle rafole cet le pain au céréale de mon boulanger !!!! Quand je le laisse sécher trois quatre jours et que je lui donne apres il ne fait pas longtemps mdr

Utilisateur anonyme

Pour mes souris africaine il y a une seul chose quelle raffole des croquettes pour chat ^^

Utilisateur anonyme

bonjour c'est bien mais au lieu de céréales et d'avoine ce serai mieux avec par exemple des carrotes,pommes,banane et rajouter la touche final du cerfeuil qui est plus simple sinon pas mal:)

Utilisateur anonyme

Pas mal comme idee

Utilisateur anonyme

Pas mal comme idee

arrête de remonté le sujet !

Utilisateur anonyme

je donne mon avis cest tout!!!merci Chuppa Chups

pas mal mais certain rongeur comme les cochon d inde ne peuvent pas manger tout ce qui est animal et un oeuf est une nourriture animal donc faite attention a ne pas donner ces cookie a cochon d inde ou tout les rongeur herbivore .