Recettes de friandises pour Hamsters

Utilisateur anonyme

Hellow tout le monde ! ^o^

Aujourd'hui je crée ce topic car j'aimerai faire des friandises maisons à mon hamster, j'ai donc cherché sur le net et je suis tombée sur un blog qui proposait une recette de friandise assez simple, je cite :

"Le cookie

Il vous faut :

1 mesure de graines ( mélange habituel )

1 mesure de farine

1/2 mesure d'eau

Éventuellement, quelques gouttes de miel pour donner du goût

Préparation :

Mélangez la farine et les graines dans un saladier, ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez le miel si vous avez choisi d'en mettre. Mélangez soigneusement le tout.

Disposez la pâte obtenue en petits tas sur du papier cuisson ( vous pouvez faire l'équivalent d'une bouchée, ou des biscuits un peu plus gros qu'il pourra ronger ). Enfournez à 200 degrés pendant 15 à 25 minutes, suivant la taille de vos biscuits.

Les biscuits peuvent se conserver 1 à 2 mois dans une boîte hermétique, n'en donnez qu'avec modération, il s'agit d'une friandise qui doit rester très occasionnelle."

Je voudrai que vous me disiez votre avis sur si vous pensez que cette friandise n'est pas mauvaise pour les hamsters.

N'hésitez pas également à me proposer des recettes de friandises saines en commentaire ;D

Merci de vos réponses ! :D

11 réponses
Utilisateur anonyme

Remplace la farine par du blanc d’œuf -> l'amidon présent dans la farine est mauvais

Tu peux enlever l'eau du coup, le blanc d’œuf servira de liant seul

Pas besoin d'ajouter du miel, pas parce que NOUS trouvons ça bon, qu'eux le pensent aussi ! Puis c'est trop sucré. Rajoute plutôt une graine grasse (tournesol, noix) à la place si tu veux vraiment faire une friandise "exceptionnelle"

A donner occasionnellement en effet ! Un seul blanc d’œuf fera largement l'affaire pour le ou les deux mois de cookies en terme de quantité

Utilisateur anonyme

Remplace la farine par du blanc d’œuf -> l'amidon présent dans la farine est mauvais

Tu peux enlever l'eau du coup, le blanc d’œuf servira de liant seul.

A donner occasionnellement en effet ! Un seul blanc d’œuf fera largement l'affaire pour le ou les deux mois de cookies en terme de quantité

Exactement! C'est mauvais pour leur santé la farine!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pourquoi l'amidon est mauvais pour le hamster ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

L'amidon rend difficile la digestion pour ces petits animaux ! Nous ne sommes pas constitués de la même manière, ils sont très fragiles. Autant éviter lorsqu'on le peut !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donc, si je vous suis , il ne faut pas donner de blé, de maïs , de riz , etc... , soit , beaucoup de céréales , fruits .. puisqu'ils ont tous de l'amidon .

Vous conseillez donc , de ne plus nourrir les hamsters ?

Combien de hamster avez vous ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ne confondez pas tout, la concentration dans chaque aliment n'est pas la même.

Mais bon, au vue de l'élevage que vous faites et des informations que vous donnez sur votre site, j'estime que votre cas est désespéré. Je pourrais vous démontrer que 1+1 font 2 que vous auriez encore à en redire.

Je préfère faire confiance à des sociétés à but non lucratives, à des scientifiques, qu'à un monsieur tel que vous qui tire bénéfice de toutes ces âneries, rien qu'avec la nourriture bas de gamme qu'il vend.

Sur ce je ne vous répondrez plus, continuez à faire vivre vos hamsters dans des conditions qu'on peut assimiler à de la maltraitance.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lol, je vous en vous une incompétente qui veut a tout prix avoir raison , grandissez un peu et étudiez en profondeur , au lieu d'être désobligeante .

Quand on ne sait pas , on ne le ramène pas et surtout , ne faites pas de la diffamation .

Si seulement vous savez de quoi vous parlez , vous auriez honte de vos propos .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ah, encore la le boulet , qui approuve sans savoir, super ça.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

@Apocalyptyco Haha merci :) J'ai lu l'autre post aussi, il faut savoir ignorer parfois lorsque le cas est désespéré :D De toute manière, les bonnes infos circulent de plus en plus, ce type ne doit plus trop avoir d'influence maintenant sur les petits nouveaux ! Rien que le fait qu'il ai écrit sur son site "Les hamsters ne sont pas nocturnes", ça en dit long lol

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Quelle incompétence et quel mépris des gens qui en savent plus que vous , c'est pitoyable.

Vous ne savez même reconnaitre le point commun de tous les animaux nocturne et si vous le saviez , vous ne pourriez pas affirmer que les hamsters sont nocturnes.

Vous avez 1 hamster et vous prétendez en savoir plus que tout le monde, il faudrait que vous vous renseignez un peu plus et surtout , que vous ayez un minimum d'expérience .

Les bonnes infos circulent , pfff , les infos qui ne plaisent qu'a l'homme et ces désirs égoïste , qui nuisent a l'animal , mais bon , tant que ça plait a l'homme , le hamster n'a qu'a subir vos envies .

Sachez que je n'ai pas besoin d'influencer les gens , pas comme vous, moi , je sais de quoi je parle et il suffit d'être logique et d'avoir un minimum de bon sens , pour savoir ce dont a besoin un hamster.

Plus je vous lis et plus mes certitudes ce confirme .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "