Recette simple friandises pour rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Hier soir, j'ai inventée une recette de cuisine pour vos rongeurs.

C'est une recette qu'on peut donner aux : lapin, cobaye, hamster, souris,rat...

Voilà et je vais vous mettre une image de quoi ça ressemble à la fin.

Pour la recette il faut :

- 3 récipients

- Farine de blé

- Eau

- Extrudés de votre animal

- Papier sulfurisé

- Plaque pour mettre dans le four

Tout d'abord prenez trois récipient.

1 récipient avec de l'eau, 1 avec de la farine, et 1 avec les extrudés de votre animal.

Si vous voulez faire beaucoup de friandises mettez beaucoup d'extrudés.

Mettez 1 cuillère dans le bol de la farine ( de blé ) et 1 dans le récipient du bol de l'eau. Mettez 5 cuillères à café de farine et 3 cuillères d'eau sur les extrudés et mélangez.

Une fois que vous avez bien tout mélangé, cela devrait faire une pâte molle.

Prenez 1 cuillère et prenez des petits morceaux de la pâte que vous avez fait avec la cuillère. Installez les petits morceaux de pâte sur le papier sulfurisé mais espacez chaque morceaux. Mettez la plaque où il y a le papier sulfurisé dessus et la pâte dans le four 10 minutes à 120 C°.

Attendez que ça refroidisse pour le donné à votre animal car sinon il ne le mangera pas.

Voilà le résultat :

Une friandise parfaite pour que vos lapins fassent leurs dents dessus.

ATTENTION cela est une friandise et donc ne doit pas être donnée régulièrement à votre animal. Donnez lui en une tout les 2 mois car si vous lui en donnez régulièrement votre animal risquerait de mourir.

Voilà donc je suis un peu fier quand même d'avoir fait cette recette toute seule et de l'avoir inventée ( c'est moi qui ai inventée à combien de degrés il fallait les mettre et combien de temps ) j'avoue que pour la farine et l'eau je m'étais inspirée de quelqu'un mais sa n'avait pas du tout fait la même chose pour lui au final et il n'avait pas mis du tout à la même température et au même temps.

Voilà voulu j'espère que ça vous a plus les ami(e)s.😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une très bonne idée! Mais comme tu le dis, il ne faut pas lui en donné beaucoup car sa reste une friandise . J'ai essayer et mon lapin adore! 👍 En plus, c'est toi qui la inventée ! ✌

Sofi771

La farine n'est pas bonne pour nos rongeurs/lagomorphes et au final il n'y a que ca en plus de tes extrudés..

Désolé Astuceanimaux mais ta recette n'est pas bonne... Au lieu d'essayer d'inventer des friandises offre lui de bon petits fruits ! Ca lui plaira autant et ce sera bien mieux pour sa santé.

Utilisateur anonyme

Lyloulove : je suis contente que tes bout de chou aient aimés. ^^

Sofi : je sais mais seulement 5 cuillère à café et si on lui en donne 1 fois tous les 2-3 mois sa peut aller.

J'en ai fait une grosse je vous montre une image juste après.^^

Utilisateur anonyme

En fait là je peux pas mettre la photo désolé...

J'essayerais de vous montrez ^^

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le fait de dire "sinon il risquerait de mourrir" donne vraiment envie aux gens de tester ta recette en tout cas moi, ca ne me donne pas envie du tout...

Désolé pour moi c'est non même si ta friandise a l'air appaitissante pour nos petits compagnons... 😉

Utilisateur anonyme

Cool je vais essayer!