Recette pierre à rongez

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir!

J'ai eu une idée (farfelue) il y a peu de temps: faire moi-même les pierres à ronger.

Vous savez, ces blocs qui ressemblent à de la pierre qui servent à user les dents des rongeurs.

Et bien, j'aimerais les faire moi-même.

J'ai cherché une "recette" sur internet et je ne trouve rein.

Je veux les faire moi-même car mes gerbilles les adorent et que je n'aime pas les voir ronger des pierres pleines de produits chimiques du commerce.

Est-il possible de les faire sois-même? Connaissez-vous une "recette"?

Bonne journée/soirée à tous!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personne?😯

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse en faire sois-même mais peut être prendre un caillou assez gros

et bien le laver et tout mais sa ne servira à rien.. La seule solution est d'en acheter ( enfin je pense ) :3.

Je te souhaite une bonne journée.

Utilisateur anonyme

Merci Cilye.

Personne d'autre? Mes gerbilles ont besoin de beaucoup ronger (une dizaine de rouleau de papier toilette juste pour la nuit). il faut surtout trouver quelque chose à ronger, pas forcément une pierre minérale mais quelque chose de "solide" à ronger, parce que sinon, ils me déchiquettent mes étages (les seuls éléments en plastique dans la cage) et c'est mauvais d'en ingérer pour eux. Je leur donne aussi des branches (de noisetier) mais ils n'aiment pas trop. Voilà pourquoi je leur donne des pierres minérales.

D'autres idées?

Utilisateur anonyme

Ta pensée au foin ? Ou des jouet on boit?

Utilisateur anonyme

Oui, je leur donne tout les jours de grosses poignées de foin, et ils ont des sortes de "mini-bûches" en bois pour ronger.

Sofi771

Les pierres minérales sont dangereuses pour les rongeur, notamment pour les reins.

Les jouets en bois ou osier peuvent les défouler à grignoter mais le problème est peut être ailleurs, elles sortent quotidiennement de leur cage ? Si oui combien de temps ?