Alors, aujourd'hui j'ai tenté de faire des friandises maison pour mes 4 cochon d'Inde.. Si vous les faites pour lapins c'est pareil..
Si cela vous intéresse voici la recette :
Pour 10 friandises (à préparer la veille pour le lendemain) :
-1 grosse poignée de granulés (pour moi les Cavia Complete)
- Du foin de votre animal
- Des flocons d'avoine ou de petits pois
- Un verre d'eau chaude
- Un récipient
- Une cuillère à soupe
- Une assiette (et du papier cuisson)
- Une paire de ciseau
Préparation :
- Mettez dans votre récipient vos granulés, ajouter petit a petit l'eau chaude et laisser l'eau infiltrer dans vos granulés.
- En attendant, prenez votre paire de ciseau et coupez des petits petit bout de foin, si vous le faites avec des flocons de petits pois coupez les aussi.
- Maintenant vos granulés sont mous écrasez les pour en faire une sorte de pâte, ajouter y vos flocons d'avoine ou de petits pois et mélanger, ensuite ajouter les petits bouts de foins que vous aurez au préalable découper et mélanger.
- Préparez une assiette avec le papier cuisson dessus afin d'y déposer vos friandises.
- Ensuite, prenez en dans vos mains et faite un petite boule (ou donner leurs la forme que vous souhaitez, vous pouvez si vous voulez ajouter des bouts de foin ou des flocons au dessus..
- Enfin, dès que vous n'avez plus de pâte et quand toute vos friandises sont comme vous le souhaiter, vous les mettez au micro ondes 40 secondes de chaque cotés..
- Et vous les laissez séchés, durcir toute une nuit..
- Et vous pouvez les donnez a vos cochon d'Indes..
DONNEZ MOI VOS AVIS SI VOUS LES AVEZ TESTER..
merci..