Recette drops maison - Pour Hamsters - Rats - Souris

Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Voici une petite recette de drops maison pour hamsters, rats, souris... (Furets s'ils ont le droit au produits laitiers, mais je ne sais pas !)

/!\ En revanche, mise en garde, cette recette NE CONVIENT PAS aux lapins. /!\

Les DROPS Maison :

- 1 pot de yaourt nature

- 100gr de farine

Au choix pour donner du goût :

- Petits morceaux : de pommes, de carottes

- Une cuillère à café de miel

Préchauffer le four à 180°C

Melangez dans un récipient le yaourt et la farine, jusqu'à obtenir un mélange collant mais sans grumaux (si c'est trop liquide, rajoutez de la farine, si c'est trop solide, versez un peu de lait)

Puis, rajoutez au mélange l'ingrédient de votre choix qui donnera du goût et plaira a votre Boule de poil! (carotte, pomme, legumes divers...)

Faites des petits tas sur une feuille de papier sulfurisée ou aluminium.

Enfournez. Laissez cuire 20 minutes (ou plus pour que ca soit plus croustillant a l'interieur)

Laissez refroidir et servez !!!

Pour une meilleure conservation de vos drops, il faut que ce ne soit pas liquide à l'intérieur ! Sinon ils vont moisir !

Vous pouvez les conserver quelques temps dans une boîte hermétique :)

Es espérant que vos petits rongeurs se régale !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Chouette merci !!

Je vais voir si je peut en faire pour freddy à la pomme et à la carotte !

Enfin on en a fait pour Baika et ca a été le carnage dans la cuisine alors si ma mère veut bien hihii

Cacahuete

Merci bcp pour la recette. Mon rat va être content !

Utilisateur anonyme

ouais merci c'est cool! ils raffolent tous de ça

Utilisateur anonyme

De rien :)

Si vous faites la recette une petite photo est la bienvenue ! =D

Utilisateur anonyme

Les humains peuvent aussi en manger? lol

Utilisateur anonyme

mdr ! Je pense que oui y'a rien de mauvais dedans, mais personnellement je n'en mangerai pas ;)

Utilisateur anonyme

Et sa marche pour lapin?

Utilisateur anonyme

merci j'essayerai pour mon hamster

et blibli non sa marche pas pour le lapin

a cause de la farine du miel et du yaourt

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaitais faire des drops de Yogourt pour mon hamster avant de me rendre compte que dans le yogourt (j'en ai trouvé un nature sans sucre), il y a du lait de vache, ce qui n'est pas bon pour les hamsters (tout comme les chats, d'ailleurs)...

Du coup je ne sais plus quoi faire, car tellement de personnes en font et il y en a dans le commerce (à ne pas acheter des friandises dans le commerce !!)

Avez-vous d'autres recettes de friandises sans produit laitier?

Merci,

Bonne soirée (ou bonne journée x))