Réapprivoisement ??

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

une petite question alors voilà j'ai deux gerbilles un mâle et une femelle , âgé de 1 ans. Et je voudrais savoirs i ont peut les réapprivoiser ? car pendant une certaine périodes dure de ma vie je ne les prenez plus tellement elle ne sont donc plus tellement habituer a être prise et se sauve et ne vienne pas d'elle même tous sa pour dire que je me demande si ont peut les réapprivoiser ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bien sur que tu peux toujours. Etant adulte ca sera plus long mais rien n'est impossible !

Met ta main dans la cage laisse les sentir, monter, passer dessus, puis friandise dans la main, puis si elles restent des petits mouvement (toujours la main dans la cage), pour voir si elles sont inquietes par les mouvements etc. Un jeu de patience ! :-)

Oui, j'avais déjà recommencer les étapes mais c'étais juste pour savoir si je ne faisait pas sa dans le vide , car je suis spécialisée dans le bien être des gerbilles en animalerie & ont m'avais dit que l'ont pouvez toujours , mais je voulais confirmation j'avais déjà fait l'étape 2 (mettre la main dans la cage et attendre) elle ne m’évite pas et ne font pas attention a moi donc niquel ! mais les graines elle le prend & se sauve se qui est parfaitement normal mais elle ne monte pas dans ma main ! a chaque fois ont me dit patience sa viendras mais je me demandais si ce n'étais pas dut au faite que l'ont ne pouvais plus mais sa me rassure ! merci de réponse , sa me rassure beaucoup !!