Rats / Chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis avec mon compagnon dans un appartement 2 pièces.

Nous avons un chinchilla dans le salon et nous souhaiterions adopter un autre NAC.

Nous cherchons donc un animal câlin et affectueux, aussi nous avions pensé à un lapin ou un rat.

Pensez-vous que la cohabitation chinchilla - rats est possible ? (Nous pensons laisser le chinchilla dans sa cage, acheter une autre cage pour les rats que nous mettrions dans la même pièce (salon) mais éloignée pour qu'il n'y ait pas de contact direct).

Dans ce cas, peut-on les sortir ensemble (après un temps d'adaptation évidemment) ou faut-il nécessaire faire des sorties séparées, voire dans des lieux séparés ?

J'aimerais aussi quelques conseils pour l'adoption : où acheter/adopter l'animal dans des conditions respectueuses pour lui ? Comment préparer son arrivée ?

Merci :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

les rats son speed comme les chinchillas donc sa pourrais être bien, mais un lapin est plus dormeur donc votre chinchilla serais un peu déçu. Pour la cohabitation chinchilla/rat il faudrait faire attention que le chinchilla ne mange pas la nourriture de l'autre ou le contraire. Si vous voulez un rat, il faudrait qu'il se rencontre dans un endroit où il n'y a aucune odeur (d'animaux bien-sûr), il faut mettre le rat avant le chinchilla sinon il pourrait se sentir dominer. Si vous voyer que sa commence à ce bagarrer séparer les, et recommencer environ 3 jours après. Pour l'achat de l'animal, cela est mieux de le prendre chez un éleveur, sinon animalerie (la meilleure que j'ai vue est Maxi Zoo). Pour préparer son arrivée, il faut consulté des sites, je ne serais pas vous dire.

J'espère que ceci vous aura aider, à bientôt :)

La cohabitation chinchilla/rats pourrait être possible. L'idéal est de les faire se rencontrer en terrain neutre et il faut compter un certain temps d'adaptation.