rat ou souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J’aimerais bien adopter un rongeur à la maison,

Mais je ne sais pas choisir entre souris et rat.

J’ai fait le test Wamiz, mais il m’indique d’adopter un écureuil, seulement, je n’aime pas trop voir ces rongeurs-là dans une cage…

J’aimerais bien que vous m’aidiez à me décider, pour ce faire j’ai mis quelques critères ci-dessous :

-pas trop de bruit la nuit (appartement deux pièces, je ne peux pas le mettre dans la salle de bain qui n’a pas de fenêtres…)

-pas trop de place

-j’aimerais jouer avec, donc pas trop trop fragile et plutôt très intelligent

-pas trop cher à nourrir/ à fournir (litière, jouets,...)

-supporter les voyages en voiture si possible

Je sais qu’aucun des deux animaux ne va à 100% me convenir,

mais je remercie d'avance ceux qui m’aideront,

Marco

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne peut pas te conseiller les rats car je ne connais les connais pas (je n'en possède pas). Par contre j'ai 6 souris, donc pour tes critères:

1-elles font beaucoup de bruits la nuits surtout la roue, elles grimpent sur leurs cage donc il y a le bruit des barreaux, et quand tu leurs met des jouets elles le rongent et donc sa fait du bruit,etc... BREF SA FAIT DU BRUIT.

2- la cage doit être grande, après la place c'est pas trop le problème, car par exemple tu peut la mettre a la place d'un meuble ou tu peut la mettre a un endroit où il n'y a pas de meuble.

3- tu peut jouer avec mais attention c'est très fragile, mais c'est très intelligent

4-c'est pas trop trop cher ( a peut près 15€ par mois )

5-c'est pas bon les voyages en voitures pour elles car elles stressent beaucoup, beaucoup donc les voyage en voiture à éviter.

Je te donne quelques renseignement supplémentaire

1-si tu ne change pas ta litière toute les semaines sa s'en mauvais

2- les souris sont des animaux très curieux et joueur (facil à apprivoiser)

3-sur mes 6souris, il n'y en a que une qui est sauvage (saute, mord, part quand tu arrive)

4-c'est très attachant!

Voilà j'espère que ta t'aura aidé :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille plutôt DES rats car oui les rats c'est plusieurs ou rien, ce sont des animaux grégaires bref, ils ne font pas trop de bruits car ils ont la particularité de s'adapter à leur maître donc ils vont finir par se lever en même temps que toi et passerons une bonne partie de la nuit à dormir mais sinon le problème c'est qu'il faut une grande cage en hauteur avec des étages, ça coûte cher et ça prend de la place, après moi j'en ai une avec des roulettes donc je la déplace si elle me gêne ensuite les rats sont très joueurs, intelligent et un peu fragile comme tout les petits animaux et pour le budget ça coûte pas si cher, pour deux rats: 5€ de nourritures par mois et la litière si tu mets juste un bac (genre 20cmx20cm) dans le bas de la cage, un sac de 30L de chanvre qui coûte entre 9 et 15€ peut tenir 5 mois. Voilà voilà, le rat est, je pense, plus affectueux que la souris et plus manipulable. Par contre si tu as un appartement deux pièces, il faut prévoir d'avoir 10min de ton temps par jour pour ramasser les crottes et essuyer le pipi sinon ça va vite chlinguer haha

Utilisateur anonyme

Prend des rats comme dit Jasry, ils seront beaucoup plus heureux

-pas trop de bruit la nuit (appartement deux pièces, je ne peux pas le mettre dans la salle de bain qui n’a pas de fenêtres…)

Les rats font du bruit (comme dit Jasry, si ils se sont habituer a ton mode de vie ils dormirons la nuit donc: pas trop de bruit ce moment là).

-pas trop de place

Par contre la c plutôt la souris qui remporte car la cage des rats est beaucoup plus grande.

-j’aimerais jouer avec, donc pas trop trop fragile et plutôt très intelligent

Les rats sont TRES intelligents (moi il arrive a ouvrir sa cage de transport seul), les rats sont joueurs ET câlin, par contre ils sont plutôt fragile (je crois que les souris aussi)

-pas trop cher à nourrir/ à fournir (litière, jouets,...)

Les rats ne sont pas chère eux même, après la cage peut être chère et le veto aussi, sinon la nourriture et tous sa va.

-supporter les voyages en voiture si possible

Les rats suporte des petits voyages en voiture mais pas souvent et pas trop long

J'espère t'avoir aidée, donne nous des nouvelle de votre choix

Utilisateur anonyme

-pas trop de bruit la nuit (appartement deux pièces, je ne peux pas le mettre dans la salle de bain qui n’a pas de fenêtres…)

Ayant ma meilleure amie qui a eu une souris, la roue a fini par la rendre folle... haha, après moi ma petite rate quand elle veut faire du bruit, le fait bien oui. xD

-pas trop de place

Ca dépend de la cage après.

-j’aimerais jouer avec, donc pas trop trop fragile et plutôt très intelligent

C'est plus difficile de jouer avec une souris qu'avec un rat, déjà pour la manipulation, c'est plus simple avec un rat j'ai remarqué.

-pas trop cher à nourrir/ à fournir (litière, jouets,...)

à mon avis, les deux c'est pareil. :)

-supporter les voyages en voiture si possible

Ca dépend... Un voyage de 15 heures, je tenterai pas. Un de 30 minutes, pourquoi pas.

En espérant t'avoir aider. :)