Rat ou gerbille?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai un rat ou une gerbille.j'aimerai savoir lequel convient le mieux à mes critères :j'aimerai qu'il soit câlin et intelligent qu'il ne sente pas trop et qu'on ne doive pas s'occuper de lui 4h.par jour merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne me connais pas en gerbe mais je peux te conseiller e rat :

Deja si tu choisis un rat se n'ai pas possible car il faut AU MOIN 2 rats, les rats sont très câlin et intelligent. Par contre pour l'odeur... Moi personnellement c'est lavage de cage toute les semaines et j'enlève les cacas un jour sur deux.

Pour le temps de sortit, chez moi il n'y a pas d'heures précise, Rémi je le sort le matin (pendent le petit déjeuner et sinon il se promène dans la maison) et l'après-midi quand il est réveiller. Pour Moon c'est le soir et l'après-midi (pas en même temps que Rémi)

J'espère t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme

Merci je savais qu'il fallait les prendre par deux🙄

Chachatouille

Un animal ça prend du temps , si tu veux t'occuper de tes rats en donnant a manger et en changeant la cage n'en prends pas. Les gerbilles ne demandent pas trop d'attention par rapport aux rats mais ce ne sont pas des animaux affectueux et ils sont très speed donc difficile de les manipuler.

Les rats doivent avoir des rapports sociaux , des jeux stimulants car ce sont des animaux intelligents et ils ont besoin de sortie car ils peuvent vite s'ennuyer si ils voient toujours le même environnement. :)

Niveau budget le rat est plus cher surtout pour le premier achat car ils ont besoin d'une cage en hauteur avec des plateformes , hamacs... Il faut aussi penser aux frais vétérinaires au cas où l'animal tomberait malade.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je me suis beaucoup renseigné sur les rat je sais qu'il faut les sortir une heure par jour qu'il faut jouer avec lui le câliner...

Utilisateur anonyme

Rat ses mieu :)

Utilisateur anonyme

Un heure par jours je trouve ça très peu .. Quand on sait qu'un Lapin c'est mini 6h. Un rat ca a beau etre plus petit fzut pas reduire le temps de sortie par 6. Compte 2 bonnes heures de sorties/jours

👌

Utilisateur anonyme

Je dis ça car j'ai lu sur un blog sur les rats (retourne) qu'il fallait les sortir une heure par jour mais moi je pensais d'eux.

Utilisateur anonyme

Je dis ça car j'ai lu sur un blog sur les rats (retourne) qu'il fallait les sortir une heure par jour mais moi je pensais d'eux.

Et bien justement c'est deux (ou plus) et c'est bien si tu répartit les deux heures

Utilisateur anonyme

Le nom du blog est les ratoune si vous voulez aller voir...

Utilisateur anonyme

Après j'ai envie de dire que le temps de sorti depent de chaque rat. Perso j'en ai 3, 2 freres et un ptit bout, les 2 frangins, si ils pouvaient, ils passeraient leur vie dehors alors que le ptit, il veut pas mettre une patte dehors. Apres comme mes grands loulous sont habitues, ils savent quand meme ce qu'ils ne peuvent pas faire (aller sur la cage du hamster par exemple ...) et qu'on met des plaques pour les empecher d'acceder a certains endrpoits de la piece et aux etages, je les laisse souvent la cage ouverte quand je suis la comme ca, ils sortent, quand ils veulent faire leur besoin et manger, ils rentrent, ils ressortent et ils rentrent quand ils sont fatigues davoir essayes de grimper sur tout les meubles xD apres habitue toi a leur rythme de vie. Si ils sont timides au debut, ne les force pas a sortir. Essaie de les attirer avec des friandises, des jouets a grelots, ... ^^ mais bon, moi mon tout petit, meme avec tout ca, il veut pas sortir son popotin de la cage xD il prefere jouer tout seul avec sa balle a grellot dans la cage que de sortir fair des betises avec les coupains ^^