Rassurez moi please...

Doude
Doude

Bonjour tout le monde

Mon petit Wizbi a l'air de souffrir d'un rhume (nez pris, éternuements et parfois un petit bruit quand il respire)

Je l'avais emmené une première fois chez le véto pour ses vaccins, j'avais signalé un écoulement nasal léger, la véto l'a ausculté et n'avait rien vu d'alarmant, elle m'avait dit de veiller à ce que l'air de la pièce dans laquelle est mon lapin n'était pas trop sec

Du coup tous les soirs je faisais bouillir de l'eau dans une casserole et la plaçait à côté de sa caisse pour humidifier son air

ça n'a rien fait alors j'ai appelé mon véto (qui n'est pas un NAC, il n'y en a pas dans le 91...), je lui ai dit que pour l'instant je ne voulais pas emmener mon lapin en consultation vu le stress que ça lui a donné (il a mis 2 jours à s'en remettre, il a failli sauter de la table d'auscultation, et on a fini par tout faire dans une boîte à papier avec une serviette sur sa tête pour la calmer au maximum donc je voulais éviter de lui refaire subir un truc aussi stressant tout de suite)

la véto a bien compris la situation, et a prescris des inhalations a faire matin et soir pendant 8 jours

mais voilà, ça fait 4 jours et aucune amélioration, je commence à flipper, là je vais reprendre RDV pour consultation avec le véto et j'espère avoir des médicaments super efficaces

Est ce que le rhume (ou coryza selon internet) se soigne bien?!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Doude
Doude

je viens de prendre RDV pour ce soir, pour l'instant il n'a pas les yeux qui coulent, et mange bien mais on a vite fait de s'inquiéter pour eux

j'ai déjà perdu un petit cochon d'inde il y a 4 mois de ça et ça m'a déchiré le coeur, alors le perdre lui ça serait l'horreur

j'espère que nos petits loups vont vite aller mieux

merci pour ton message

Meysaki
Meysaki

Zazu a la même chose depuis trois semaines, rhume qui ne passe pas... Il faut antibiotiques et anti inflammatoire pendant 10j mini (mon véto avait donner que trois jours... Ça n'a rien fait j'y retourne aujourd'hui).

Le coryza éternuements, sortes de toussement, œils qui coulent, perte appétit, perte de poids. Plus l'attente est longue plus ca s'étend, plus c'est compliqué à soigner).

Certains véto se déplace à domicile, ça peut être une alternative avec le petit :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?