Bonjour tout le monde
Mon petit Wizbi a l'air de souffrir d'un rhume (nez pris, éternuements et parfois un petit bruit quand il respire)
Je l'avais emmené une première fois chez le véto pour ses vaccins, j'avais signalé un écoulement nasal léger, la véto l'a ausculté et n'avait rien vu d'alarmant, elle m'avait dit de veiller à ce que l'air de la pièce dans laquelle est mon lapin n'était pas trop sec
Du coup tous les soirs je faisais bouillir de l'eau dans une casserole et la plaçait à côté de sa caisse pour humidifier son air
ça n'a rien fait alors j'ai appelé mon véto (qui n'est pas un NAC, il n'y en a pas dans le 91...), je lui ai dit que pour l'instant je ne voulais pas emmener mon lapin en consultation vu le stress que ça lui a donné (il a mis 2 jours à s'en remettre, il a failli sauter de la table d'auscultation, et on a fini par tout faire dans une boîte à papier avec une serviette sur sa tête pour la calmer au maximum donc je voulais éviter de lui refaire subir un truc aussi stressant tout de suite)
la véto a bien compris la situation, et a prescris des inhalations a faire matin et soir pendant 8 jours
mais voilà, ça fait 4 jours et aucune amélioration, je commence à flipper, là je vais reprendre RDV pour consultation avec le véto et j'espère avoir des médicaments super efficaces
Est ce que le rhume (ou coryza selon internet) se soigne bien?!