Rassurez moi please...

Doude

Bonjour tout le monde

Mon petit Wizbi a l'air de souffrir d'un rhume (nez pris, éternuements et parfois un petit bruit quand il respire)

Je l'avais emmené une première fois chez le véto pour ses vaccins, j'avais signalé un écoulement nasal léger, la véto l'a ausculté et n'avait rien vu d'alarmant, elle m'avait dit de veiller à ce que l'air de la pièce dans laquelle est mon lapin n'était pas trop sec

Du coup tous les soirs je faisais bouillir de l'eau dans une casserole et la plaçait à côté de sa caisse pour humidifier son air

ça n'a rien fait alors j'ai appelé mon véto (qui n'est pas un NAC, il n'y en a pas dans le 91...), je lui ai dit que pour l'instant je ne voulais pas emmener mon lapin en consultation vu le stress que ça lui a donné (il a mis 2 jours à s'en remettre, il a failli sauter de la table d'auscultation, et on a fini par tout faire dans une boîte à papier avec une serviette sur sa tête pour la calmer au maximum donc je voulais éviter de lui refaire subir un truc aussi stressant tout de suite)

la véto a bien compris la situation, et a prescris des inhalations a faire matin et soir pendant 8 jours

mais voilà, ça fait 4 jours et aucune amélioration, je commence à flipper, là je vais reprendre RDV pour consultation avec le véto et j'espère avoir des médicaments super efficaces

Est ce que le rhume (ou coryza selon internet) se soigne bien?!

12 réponses
Meysaki

On vient de rentrer Zazu à effectivement un bon rhume mais rien de bien méchant, elle a même grossit *)

Doude

on a préféré annulé le rdv, Wizbi pétait la forme avec son petit nez tout propre, et aussi parce qu'il a très mal vécu le rdv des vaccins la dernière fois, il a failli sauté de la table d'auscultation et vaccin et auscultation se sont fait au sol dans une boîte à papier avec une serviette pour lui couvrir la tête...il a mis 2 jours à s'en remettre après...

comme il semblait aller bien, nez sec, pas de bruit suspect et à peine un éternuement ou 2 sur toute la soirée, on a simplement appelé la véto pour avoir un avis par téléphone et pour savoir si on pouvait annuler le rdv, elle nous a conseillé de continuer tranquillement les inhalations d'huile essentielle

Elle nous a juste prescrit en plus une pommade à mettre au niveau des yeux à base d'antibiotiques léger au cas où, pour soigner le résidu de rhume

Elle nous a dit de voir les effets de tout ça dans 3-4 jours, tant qu'il mange bien, et que son état semble stable, voir même que ça s'améliore, rien de grave selon elle

j'ai quand même appelé un autre véto pour avoir un second avis, il avait l'air d'accord avec le diagnostic par téléphone

donc voilà, affaire à suivre ;)

Tant meiux si Zazu n'a rien de grave non plus :)

Bon rétablissement à elle ;)