Rassurez moi please...

Doude

Bonjour tout le monde

Mon petit Wizbi a l'air de souffrir d'un rhume (nez pris, éternuements et parfois un petit bruit quand il respire)

Je l'avais emmené une première fois chez le véto pour ses vaccins, j'avais signalé un écoulement nasal léger, la véto l'a ausculté et n'avait rien vu d'alarmant, elle m'avait dit de veiller à ce que l'air de la pièce dans laquelle est mon lapin n'était pas trop sec

Du coup tous les soirs je faisais bouillir de l'eau dans une casserole et la plaçait à côté de sa caisse pour humidifier son air

ça n'a rien fait alors j'ai appelé mon véto (qui n'est pas un NAC, il n'y en a pas dans le 91...), je lui ai dit que pour l'instant je ne voulais pas emmener mon lapin en consultation vu le stress que ça lui a donné (il a mis 2 jours à s'en remettre, il a failli sauter de la table d'auscultation, et on a fini par tout faire dans une boîte à papier avec une serviette sur sa tête pour la calmer au maximum donc je voulais éviter de lui refaire subir un truc aussi stressant tout de suite)

la véto a bien compris la situation, et a prescris des inhalations a faire matin et soir pendant 8 jours

mais voilà, ça fait 4 jours et aucune amélioration, je commence à flipper, là je vais reprendre RDV pour consultation avec le véto et j'espère avoir des médicaments super efficaces

Est ce que le rhume (ou coryza selon internet) se soigne bien?!

12 réponses
Meysaki

Zazu a la même chose depuis trois semaines, rhume qui ne passe pas... Il faut antibiotiques et anti inflammatoire pendant 10j mini (mon véto avait donner que trois jours... Ça n'a rien fait j'y retourne aujourd'hui).

Le coryza éternuements, sortes de toussement, œils qui coulent, perte appétit, perte de poids. Plus l'attente est longue plus ca s'étend, plus c'est compliqué à soigner).

Certains véto se déplace à domicile, ça peut être une alternative avec le petit :)

Doude

je viens de prendre RDV pour ce soir, pour l'instant il n'a pas les yeux qui coulent, et mange bien mais on a vite fait de s'inquiéter pour eux

j'ai déjà perdu un petit cochon d'inde il y a 4 mois de ça et ça m'a déchiré le coeur, alors le perdre lui ça serait l'horreur

j'espère que nos petits loups vont vite aller mieux

merci pour ton message

Meysaki

Oui...si c'était le coryza l'état aurait vite empiré... Courage, j'ai perdu une souris il y a deux semaines... Oui... Sur FB le groupe lapin un jour, lapin toujours est génial si ça t'intéresse, j'y suis et j'ai justement demandé conseils pour Zazu.

Donne des nouvelles, moi j'ai rendez à 15h30:)

Doude

moi rdv à 19h

on se tient au courant :)

c'est fou comment on s'attache vite à nos petites peluches vivantes ^^ parfois je vois les gens qui ne comprennent pas quand on s'inquiète pour eux, certains disent "quoi? t'as payé 200 euros de soin pour ton cochon d'inde et en plus pour qu'il meurt au final? t'aurais du le faire piquer direct et en racheter un autre ça t'aurait coûté moins cher" Oo...c'est horrible!

ah j'ai pas Facebook :/ je me tournerai vers toi pour les conseils du coup ;)

Meysaki

Haha oui :)

Oui énormément... Et quand ils sont pas bien passer des nuits blanches à surveiller et lire des articles.... XD

Les personnes comme ça aucun commentaire... Ou ceux qui juges et sont haineux lorsque qu'il faut castré le lapin....

Mes deux terreurs m'ont fait le coup d'être malade pile quand la cagnotte véto stérilisation est complète... Donc on recommence *)

D'accord, après le mieux c'est véto car c'est juste des avis :)

Doude

mais je ne pensais pas que les lapins étaient si fragiles

J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des animaux robustes (c'était des cochons d'inde) et je me rends compte que les lapins nains sont hyper sensibles...

Meysaki

Oui... Enfin ça dépend leur histoire et d'où ils viennent

Maryse06
Je me suis inscrite sur ce site pour m’informer sur les lapins et avoir des conseils car c’es Ma première lapine et je connais absolument rien au lapins

Moi aussi j’ai une petite lapine Valentine en effet moi aussi je ne pensais pas que c’etai Aussi fragile je ne connais rien au lapin et parfois je suis perdue la journée elle est libre quand je suis à la maison le soir elle dors dans sa cage mais elle veut pas trop y rester je l’ai habituerais à être libre j’au Du tout barricadé dans la maison mais l’impo C’est qu’elle sois heureuse je voudrai savoir pour son eau à boire si il faut lui donner de l’eau de bouteille car chez moi l’eau est très calcaire merci pour votre réponse et bonne journée à tous

" Martini "
Doude

pour ma part je lui donne de l'eau en bouteille :)

j'ai pris ce réflexe depuis mon cochon d'inde avait fait une petite infection urinaire

et pareil que vous, le matin je propose à mon lapin de sortir pour gambader librement toute la journée, et parfois il ne veut pas du tout, il paraît que c'est normal, c'est un peu comme nous, parfois on n'a pas envie de sortir, d'aller se balader :)

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Je te conseille la clinique Exatys sur Paris pour avoir un bon veto NAC. Malheureusement pour avoir un bon veto pour son pinou il faut se déplacer ;-P Moi je viens du 95 et j'ai 1h30 à 2h de trajet à chaque fois pour y aller (en transport en commun) mais bon quand on aime on s'en fout ;-)

Et en général les veto NAC savent mieux manipuler les lapins, du coup moins de stress pour eux :-D

Pour tout ce qui est vaccins je vais chez un veto classique mais si c'est un problème de santé je préfère me déplacer chez un veto qui s'y connait mieux :-)

" ~ Pix et Doodoo ~ "